Application eBike Flow de Bosch

L’ouverture vers tous les possibles

L’application eBike Flow  : plus de personnalisation, de sécurité et une aide à la navigation pour votre VAE. L’application est l’outil de commande indispensable pour votre expérience connectée à VAE.

Dans ce monde de mobilité et de connexion illimitée, avoir un vélo intelligent qui vous motive chaque jour un peu plus à sortir et vous challenge au quotidien représente une véritable révolution dans l’expérience du cyclisme.

La combinaison d’un vélo à assistance électrique avec des applications connectées, permet de vous déplacer plus intelligemment au quotidien.
L’application de Bosch s’adapte à votre pratique, et est spécialement conçue pour vous : rendez-vous sur le site Bosch !
Ou, faites le test par vous même : Test

Vous voulez vous challenger ?

L’application eBike Flow analyse vos progrès en temps réel. Vous enregistrez et évaluez automatiquement vos performances que vous pouvez partager avec vos amis sur vos apps préférées ! La nouvelle mise à jour a un affichage évoluant de manière autonome, de nouvelles fonctions de forme et encore plus de possibilités de personnalisation.

Vous voulez organiser une sortie ?

L’application permet de planifier des itinéraires via komoot ou encore par le biais d’indications d’autonomie ou de données d’entraînement. Vous arriverez toujours à bon port !

Grâce à cette technologie innovante, chaque coup de pédale devient une aventure, chaque trajet une opportunité d’amélioration personnelle, et chaque sortie une expérience unique alliant santé, connectivité et plaisir. Le vélo devient ainsi bien plus qu’un simple moyen de transport, il devient un compagnon de voyage personnalisé, vous encourageant à repousser vos limites et vous aide à avoir un mode de vie actif et épanouissant.

Le téléphone est la prolongation de votre main ? Vous ne pouvez plus vous passer de votre vélo à assistance électrique ? Bosch l’a bien compris... EBike Flow, l’application, qui relie votre vélo à votre téléphone pour vivre une expérience unique !

Découvrez dans cet article comment la nouvelle application eBike Flow va changer votre façon de rouler.

Tout d’abord, comment installer l’application ?

L’application eBike Flow se connecte via Bluetooth (BLE) pour communiquer avec le système intelligent (la dernière génération de systèmes de Bosch) du vélo.

  1. Téléchargez l’application, disponible pour iOS et Android.
  2. Ouvrez l’application et créez un compte Flow. Un identifiant SingleKey (ou SingleKey ID) est généré pour vous.
  3. Mettez vous près de votre vélo et connectez le VAE depuis l’application – le lien est disponible dès l’écran d’accueil.
  4. Suivez les indications de l’application. Il faudra notamment sélectionner la commande déportée qui équipe votre vélo, puis suivre la manipulation détaillée pour appairer le système.
  5. L’application se connecte et configure le VAE.
  6. C’est prêt, en route !

Enfin, attends encore un peu ! Nous t’expliquons les fonctionnalités de l’appli !

La sécurité, sinon rien

Fonction eBike Lock

Cette nouvelle fonction permet de sécuriser deux fois plus votre vélo contre le vol. En complément d’un antivol classique évidemment. Une fois la fonction eBike Lock installée gratuitement via l’application.

En quoi cela consiste ?

L’activation de l’assistance au pédalage se fait grâce à votre smartphone, qui agit comme une clé numérique. La détection s’opère automatiquement via Bluetooth, permettant ainsi de laisser votre smartphone dans votre poche.
Pas de panique en cas de perte de votre téléphone ! La fonction eBike Lock est associée au compte personnel : vous pouvez désactiver la fonction eBike Lock avec un autre smartphone et l’eBike Flow app.

De plus, si vous avez un compteur Kiox 300 ou Kiox 500, ils peuvent aussi être utilisés comme clé pour votre VAE. Lorsque vous retirez l’écran du support, votre VAE est encore mieux protégé contre le vol grâce à la fonction eBike Lock. Lorsque vous remettez l’écran en place, vous activez ainsi l’assistance au pédalage et pouvez démarrer.
Des signaux sonores émis par la motorisation, ainsi que des symboles sur la LED Remote, l’écran ou votre smartphone vous signalent si votre VAE est protégé par la fonction eBike Lock.
Le système est simple et intelligent efficace contre les vols. C’est le premier pas vers une protection antivol encore plus complète, en plus du cadenas mécanique.

Fonction eBike Alarm

eBike Alarm joue le rôle d’alarme et de traceur GPS. Le service Flow+ Premium, gratuit pendant 12 mois, permet, en combinaison avec la fonction eBike Lock, de bénéficier d’une protection antivol complémentaire encore plus complète.

Quel fonctionnement ?
Une fois configurée sur l’application, la fonction eBike Alarm* est automatiquement activée dès que vous éteignez votre VAE. L’application eBike Flow permet de visualiser l’emplacement de stationnement et le statut de sécurité de votre vélo à assistance électrique. En cas de tentative de vol, la fonction eBike Alarm envoie d’abord des signaux sonores puis lumineux via l’activation de LED. Si votre VAE est fortement secoué ou déplacé, les signaux sonores et lumineux sont enclenchés et vous recevez une notification sur votre smartphone. Si le voleur arrive à prendre votre vélo, la fonction de localisation démarre et vous pouvez suivre la position de votre VAE dans l’application eBike Flow.

*Remarque : Pour la fonction supplémentaire eBike Alarme, le Connect Module doit être installé sur le VAE.

Navigation

Planifiez votre itinéraire puis partez !

Choisissez un profil d’itinéraire : trajets quotidiens, randonnées loisirs ou parcours VTTAE pour obtenir des propositions de parcours sur-mesure. Partez ensuite en suivant le tracé grâce au SmartphoneGrip de Bosch, qui transforme votre téléphone en tableau de bord pour naviguer en toute facilité.

L’application eBike Flow dispose d’un outil proposant des itinéraires en fonction de vos envies. Si vous préférez utiliser d’autres applications comme komoot il est possible d’importer des itinéraires.

Une fois l’itinéraire démarré, vous n’avez plus qu’à suivre les indications. Sur les écrans Kiox, le tracé figurera sous une forme immédiatement compréhensible et sera secondé par un fléchage et des intersections stylisées qui préciseront les changements de direction. Pendant la navigation, vous aurez aussi la possibilité de voir la progression de votre excursion et afficher le profil de dénivelé restant.

Avec ça, vous ne vous perdrez plus jamais !

Assistance à la marche intelligente

Lorsque vous atteignez des chemins très escarpés, où il n’est vraiment plus possible de rouler, une assistance à la marche intelligente permet de pousser plus facilement votre vélo à assistance électrique.

En plus, la fonction anti-recul (Hill Hold) empêche votre vélo de reculer involontairement dans une pente abrupte ou sur des escaliers.

Mon vélo, à moi

Ecran personnalisé

L’interface du display de votre vélo est totalement personnalisable, avec les écrans Kiox 300 ou Kiox 500 : vous pouvez choisir les données de conduite et leur ordre directement dans l’application. Votre écran sera totalement adaptée à votre style de conduite. Choisissez entre des mises en page avec une, deux ou trois vignettes. Il existe au total plus de 30 données différentes que vous pouvez afficher sur votre écran. C’est à vous de choisir l’organisation !
Différentes configurations d’écran peuvent être mémorisées pour répondre à différents besoins. Un écran pour le vélotaf, un autre pour la balade le week-end, un autre pour le voyage et plus si affinités.

En plus, la toute nouvelle mise à jour de l’application a une fonction "Affichage dynamique" qui affiche automatiquement des informations sur la vitesse, la distance parcourue et l’autonomie de la batterie en fonction de chaque situation de conduite. Le système détecte les montées, les descentes et les parcours plats.

Suivi d’activité

Enregistrez vos indicateurs de sortie et de forme physique en toute facilité avec l’application eBike Flow de Bosch. Pour les utilisateurs d’iPhone, le suivi d’activité synchronise sur demande toutes les données de manière autonome avec Apple Health. Si vous faites une pause, l’enregistrement s’arrête automatiquement.

Grâce à vos applications favorites (Apple Santé, Strava, Koomot), tous les indicateurs de forme physique et de tour peuvent être synchronisés et ensuite partagés avec vos amis sur toutes vos applications favorites. La nouvelle mise à jour permet d’ailleurs de coupler les moniteurs de rythme cardiaque à l’application via Bluetooth. Votre fréquence cardiaque s’affiche sur les écrans Kiox ou sur l’écran Ride pendant votre trajet.

Modes d’assistances individuels

Différents modes d’assistance sont disponibles : Race, Cargo, Turbo, Auto, eMTB, Sport, Tour+, Tour et Eco à vos besoins. Vous pouvez adapter votre mode sur mesure en fonction de vos conditions de sortie par exemple configurer un mode puissant au démarrage pour s’extirper rapidement de la circulation, tout en limitant la vitesse max pour réduire le danger sur la piste cyclable encombrée… Ou pourquoi ne pas favoriser la sobriété pour pouvoir recharger votre batterie uniquement le week-end ? Les possibilités sont multiples.

Vous trouvez que les modes de conduite ne répondent pas parfaitement à vos besoins ? L’application eBike Flow vous permet de les personnaliser.
Grace à la dernière mise à jour vous pouvez à partir des modes d’assistance prédéfinis par le fabricant de votre VAE, composer une sélection des quatre modes d’assistance qui vous conviennent le mieux. Par exemple, les personnes qui souhaitent renoncer au mode Eco et choisir le mode Sport ou Auto à la place, peuvent simplement effectuer la modification dans les paramètres de l’application eBike Flow sous « Modes d’assistance individuels ».

Tout est personnalisable : Niveau d’assistance, intensité dynamique en réaction à votre pédalage, vitesse max (dans la limite de 25 km/h), couple max, etc., il suffit de jouer avec les curseurs pour fabriquer un mode plus en phase avec vos attentes.

L’affichage "Utilisation du mode d’assistance" vous indique dans quels modes vous roulez le plus et ainsi stimuler votre motivation de manière ciblée.

*Sur les VAE Speed, il n’est pas possible de personnaliser les modes d’assistance.

En résumé

  • Sécurité : Fonctions eBike Lock et eBike Alarm
  • Navigation : Suivi d’itinéraires et navigation avec l’écran ride sur un SmartphoneGrip et le contrôle de la fréquence cardiaque.
  • Personnalisation : Mises à jour à distance, Synchronisation avec des applications favorites Apple Santé, Strava ou Koomot, personnalisation d’affichage d’écran et des modes d’assistance.

Chaque sortie devient une aventure !

Trouver un magasin

Il y a 19 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou