Astu’cycle : les 5 erreurs qu’on fait avant une sortie

Il nous arrive toujours d’avoir quelques petits problèmes lors d’une sortie et puis on regrette de ne pas avoir anticipé ça avant de sortir. Comme chez Bouticycle on prend soin de vous, on vous a concocté un petit top 5 des erreurs commises avant une sortie vélo et puis comme on est gentil on vous donne quelques solutions.

C’est un problème qui arrive souvent et qui peut être très contraignant. A vouloir trop manger avant une sortie c’est prendre des risques de se sentir trop gonflé et se retrouver dans un état de forme qui n’est pas optimal ou pire, entraîner des risques de nausées. Il est recommandé de manger au minimum 2 à 3 heures avant de sortir. Oui mais pour les sorties matinales comment fait-on ? Pour le petit déjeuner, évitez encore une fois de vous goinfrer et prenez petites doses d’apports en glucides par exemple. N’oubliez pas d’emporter avec vous aussi quelques barres ou autres aliments que vous glisserez dans votre poche. Allez on vous aide, on en a en rayon.

« Mes freins ne freinent plus bien », « j’ai crevé mais j’ai oublié mon kit de réparation », « et zut je n’ai plus de batterie et je suis bloqué sur le petit pignon derrière ». Vérifier ses freins, ses roues, l’état de la batterie si vous avez une transmission électronique : bien s’assurer que tout fonctionne et que vous avez le matériel qu’il faut en cas d’ennui mécanique c’est sortir en toute sérénité derrière. D’ailleurs, s’il vous manque quelques outils dans votre sacoche, on peut vous aider.

S’échauffer c’est important. Quand vous faites des sorties spécifiques, encore plus. Si vous voulez vous mettre dans le rouge, ne le faites pas de suite et faites monter votre corps en température avant petit à petit et votre travail en intensité sera par la suite beaucoup plus efficace en vous protégeant d’une blessure potentielle.

Si vous ressentez de la fatigue ou que vous avez un virus, faites vraiment attention à votre corps. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à faire demi-tour et à rentrer sans trop forcer. Si vous enchaînez des sorties tous les jours et que vous commencez à fatiguer au bout d’un certain temps, le mieux est de rester à la maison. Vous pouvez aussi aller faire un tour aussi dans un des magasins Bouticycle pour voir ce que l’on propose côté récupération.

Vous vous souvenez de l’image de Tom Dumoulin sur le Tour d’Italie 2017 ? Voilà, on a tout dit.

Trouver un magasin

Il y a 24 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou