Bilan de la Bouticycle Aigoual 2017

Le week-end du 8 et 9 Juillet se tenait la Bouticycle Aigoual, premier challenge Route et VTT de France au départ de l’Espérou.
Le réseau national des magasins Bouticycle s’est associé au Vélo Club Mont Aigoual Pays Viganais Cévennes pour proposer un super week-end à tous les passionnés de vélo.

Ces deux journées ont été rythmées par de belles épreuves et une très bonne ambiance pour encourager les plus grands champions mais aussi les tout petits venant des 4 coins de la France.

La présence des championnats de France de VTT XC Marathon cette année sur l’Aigoual VTT a boosté la fréquentation. Une belle récompense pour toute l’organisation et les bénévoles.

Tout a commencé par la ROUTE le samedi :

Les participants étaient nombreux à s’élancer sur les routes qui entourent le Mont Aigoual le samedi 8 juillet. 3 parcours variés de 60, 90 et 135 kms étaient au menu.

Les départs groupés, nouveauté cette année ont particulièrerement séduits les engagés. Ces derniers ont apprécié les parcours variés, les paysages magnifiques et surtout l’ambiance festive.

DAGORNE Florian (team Montagnac AC) s’impose en 4 heures et 2 minutes sur le 135 kms. A noter la belle performance de SAYSSET Karine, ancienne championne du monde Granfondo, qui termine première féminine en 04 heures et 58 minutes.

Et le VTT ensuite le dimanche :

Le champion olympique Miguel Martinez s’offre un nouveau titre… 21 ans après

Nous avons très vite compris que l’ancien champion olympique, parrain de cette édition, n’était pas venu faire de la figuration sur ce circuit de 77 Km pour 2000 m de dénivelé.

Tout au long de ce parcours ludique et exigeant, composé essentiellement de monotraces, il a su user ses adversaires à l’expérience pour s’imposer en 4h17 min devant Antonin Marecaille (AVC Aix en Provence) et Emeric Turcat (Team Mountain TSCHOPP Cyclophile Sudenois).

A noter la belle 7ème place de Christophe Bassons, parrain de l’épreuve en 2010.

Chez les femmes Camille Devi (OCP) termine devant Muriel Bouhet (Athenea Retelec Club ) et Sandrine Koenig (ASCL VTT Amanvilliers).

Les deux autres parcours de 20 kms et de 35 kms ont aussi eu un franc succès.
Le 7 et 8 juillet 2018, les championnats de France XC Marathon prendront place une nouvelle fois sur ce magnifique tracé du Mont Aigoual.

via GIPHY

Tous les classements sont disponibles en cliquant ici.

Le reportage de France 3 Occitanie, qui réalise un bel hommage à notre champion Miguel Martinez est accessible ici !

Les photos des épreuves VTT

Les photos des épreuves Route

Trouver un magasin

Il y a 22 Bouticycles à votre service près de chez vous.

ou