Bouti Conseil : Comment s’occuper pendant le confinement

C’est la trêve hivernal au printemps….qui l’aurait cru…un moment ou le #stayathome est plus qu’un simple #, c’est devenu un ordre et un impératif pour notre santé.
En parlant santé, parlons en car vous le savez qui dit trêve…dit tentation et ce n’est pas le moment de craquer après tous vos efforts, ou même tout simplement prendre du gras…car ne l’oubliez pas l’hiver est encore loin.

Rassurez-vous nous n’allons pas vous sortir le mode d’emploi d’un nutritionniste, ou d’une influenceuse instagrameuse, blogeuse, entrepreneuse et que je sais encore…Non du concret, du factuel, du vrai….

Car concrètement on peut se le dire, et d’ailleurs nous nous sommes tous posé la question, Je fais comment pour ne pas sombrer, pour éviter de ressembler à un hamster qui a forcé sur les croquettes , et me retrouver avec une PMA proche de 0, et l’impression d’avoir un demi poumon ?

Voici nos astuces anti prise de poids et pour rester en bonne santé ces prochains jours, malgré la situation.

Les mauvaises habitudes que l’on risque de prendre en télétravail

En étant chez soi, avec le stress environnant et l’ennui qui peut pointer le bout de son nez, il y a un risque de grignoter tout au long de la journée. Les placards sous la main et sous les yeux, peuvent augmenter les fringales, et donc les quantités de nourritures consommées. Le risque aussi est de ne plus faire de vrais repas équilibrés, mais uniquement de petits grignotages, sur le pouce, en continu, du matin au soir. C’est un cercle vicieux, car cela peut entraîner une prise de poids, mais aussi des désagréments digestifs, car on ne mange plus correctement et l’organisme est perturbé. Alors stopppp, on garde la foi, le placard n’existe pas….il faut s’en autopersuader…Stop aussi aux recettes homemade en permanence, ah tiens je vais faire des crêpes, ah tiens je vais me faire une petite forêt noire PEPOUZE, mais non mon grand, t’as oublié tes sorties de 100km cet hiver, pour pouvoir être peinard dans les cols cet été ? Il faut être fort. #resiste

Après , On peut aussi avoir tendance à mettre le sport de côté, par perte de sa routine et de ses habitudes. Je n’ai pas de home trainer, La salle de sport est fermée, on se retrouve perdu, et on met le sport en second plan. Mais alors mais Alors NO WAYYYY.

Alors qu’en réalité, grâce aux applis gratuites pour faire du sport à la maison vous n’avez plus aucune excuse… vous avez la petite sélection qui va bien ici, et après la réglé c’est quoi,

  • 1 ne pas en faire trop au début,
  • 2 suivre le programme.
  • 3 Etre régulier
    Vous avez enccore la flemme ? Mettez vous à côté votre meilleur playslist SPOTIFY DEEZER YOUTUBE….et yallllaaaaa c’est parti

LE TOP DES APPLIS

  • 1/ L’appli à télécharger : 7 Minutes Workout, disponible gratuitement sur IOS et Android. Des options payantes sont ensuite proposées.
  • 2/L’appli à télécharger : Yoga Au Quotidien – Daily Yoga, disponible gratuitement sur IOS et Android. Des options payantes sont ensuite proposées.
  • 3/L’appli à télécharger : 30 Day – Squat Challenge, disponible gratuitement sur IOS et Android. Des options payantes sont ensuite proposées.
  • 4/L’appli à télécharger : 8fit – Fitness & Nutrition, disponible gratuitement sur IOS et Android. Des options payantes sont ensuite proposées.

Grignotages, stress, ennui : on évite de se réfugier dans la nourriture

Dans un premier temps, le fait de rester positif et de s’occuper (en dehors du télétravail) réduira significativement les risques de grignotages. Et puis le détail au déla du "tue l’amour", tu évites de rester en jogging toute la journée, tu fais comme d’habitude. Notre zizou national, disait d’abord la chaussette droite, puis la gauche…toi c’est pareil, tu te lèves, tu vas te laver, tu t’habilles, tu déjeunes, tu fais ce que tu as à faire…mais au diable la routine en mode jogging netflix… No way là encore.

S’occuper, pour réduire les grignotages

Non seulement, il est important de penser à faire du sport à la maison régulièrement, mais il faut que vous trouviez aussi des activités qui vous font du bien, qui vous font plaisir, loin de toutes les informations anxiogènes qui circulent et qui génèrent du stress. Un bon livre, une formation en ligne, l’écoute de podcasts, on vous conseille celui-ci par exemple…

LES BALLADEURS

evadez vous depuis votre divan/
#28 — S.O.S au-delà de 8 000 mètres, avec Elisabeth Revol

du DIY, du rangement, séances de yoga, de la méditation,, de la peinture, du tri dans les placards… Restez en contact avec votre famille, vos amis, et partagez dès que possible des messages positifs. Et n’oubliez pas l’apéro via l’appli House Party, ça fait du bien de voir du monde ;) Et pour l’alcool bien évidemment à consommer avec modération...Sachant que chacun aura sa notion du mot modération, nous sommes bien d’accord.

Veiller à faire des courses « intelligentes » pour éviter les tentations

Alors là attention, il faut être attentif, c’est le moment du briefing de course…justement on en parle des courses là non ?

Il faut être attentif là attention c’est sérieux...On LIS.
C’est le moment des courses est crucial pour éviter de prendre du poids.

Vous êtes au départ, mais il faut restez vigilant, le but est de remplir vos placards de produits bruts et sains au maximum, alors oui on va s’accorder le petit paquet de chips qui fait du bien. C’est un peu comme la canette de coca dans la musette, c’est toujours bien pour le moral…mais on va limiter la consommation. Je n’achète pas le lot de 5 hein, on va y aller souple et en cadence, 1 paquet…tu ne prends pas la bouteille de 2L de coca dans ton ravito de ta cyclo de l’année ? Non, bah là pareil…on reste souple, on maîtrise.

Le fractionné sur le vélo, vous connaissez ? On fait pareil avec son alimentation
L’idéal, lorsque l’on est à la maison, est de fractionner au maximum son alimentation, en faisant trois repas et deux collations et OUI comme dans les training camp des pros à Calpe au Mois de décembre .

Exemple, au lieu de fractionner par exemple 1800 calories en trois repas sur une journée, on va les diviser en 5 repas. Cela évitera d’être tenté de faire un tour dans la cuisine entre les repas…et oui c’est comme ça qu’on y arrive. Si tu veux toujours avoir la veine saillante sur le mollets, ce n’est pas en disant bonjour à ton frigo 10 fois dans la journée que tu vas y arriver…encore une fois piano, piano comme dirait Cipollini dans la montée de la cipressa

( oui nous aussi on voit l’effet du confinement dans notre écriture, les courses nous manquent….ah c’est sur qu’un Paris Roubaix au mois d’octobre, ça va faire bizarre, en même temps, retrouver de la pluie dans la tranchée…ça va avoir de la gueule, on imagine déjà notre champion du monde sur son Trek Madone…oui lui pas de confort, sur les pavés l’aéro ça compte…60 km au début du troncon, de la boue, 550 watts au seuil, il y a en partout derrière…la movistar est encore en train de se poser la question de ce qu’il faut faire, Sagan a perdu son oreillette, Jacky durand est en trance derrière son micro, Thomas Voeckler sur sa moto en perdition dans la boue, crie à la régie comme il criait sur notre ami Charteau dans le Galibier….REGIEEEEEEE je suis tombé, on fait quoi ????? REGIIIIIIIIIIIIEEEEE ça y est on divague)

Des idées de collations saines

Pour éviter de se jeter sur les paquets de gâteaux des enfants et de créer un incident diplomatique, on anticipe les collations, en prévoyant un encas sain qui nous fait plaisir.

• Une compote de fruits sans sucres ajoutés avec des amandes
• Un mini sandwich pain complet, fromage et crudités
• Un fromage blanc avec une pomme coupée dedans et quelques noisettes…

Alimentation équilibrée et activité physique

Et bien sûr, adopter une alimentation équilibrée ne dispense pas d’une activité physique quotidienne. Même à la maison, il est possible de bouger. Vous avez un home trainer connecté, zwift aussi ? Vous avez tout alors, là pas d’excuses, vous pouvez vous faire plaisir et pensez aux autres, qui sont soit avec un rouleau old school ou pire encore avec rien du tout, si ce n’est un balcon de 3m de long ?

Alors si vous êtes ce chanceux, attention, l’idée n’est pas de vous cramer, et de sauter dans le fictif, non on cherche d’abord le plan d’entrainement parfait. On fait avant tout le test FTP, afin de voir où vous en êtes, et après on déroule. Ok ?

On peut se faire plaisir, faire quelques courses qui sont dans le jeu, mais l’idée c’est de ne pas faire que ça…il faut aussi structurer son entrainement et ne pas se dégoutter.

Paramètre important, il faut boire énormément sur home trainer, vous allez perdre beaucoup d’eau et de sels minéraux…donc de l’eau et du repos…Zwift, c’est bien mais ne cherchez pas à faire la course à chaque fois…

Et puis vous pouvez vous mettre et là encore si vous êtes un chanceux la petite dernière série NETFLIX sur la TEAM MOVISTAR

Après si vous voulez faire autre choses, vous pouvez faire Des exercices cardio comme des squats sont réalisables partout, le gainage sur un tapis vous aidera à entretenir votre silhouette et à solliciter toutes les chaînes musculaires. Tout comme les repas préparés avec soin, le confinement est peut-être aussi l’occasion de faire plus de sport que d’habitude, alors que vous n’aviez pas le temps avec les trajets domicile-travail, les enfants à récupérer à l’école ou la crèche, etc. Donc, on maintient une alimentation équilibrée ET une activité sportive, tout en gardant un œil sur les enfants, si vous en avez à la maison !

Voilà vous savez tout pour éviter de prendre de poids, et surtout si vous voulez rester en forme pendant cette période de confinement.

Et encore une fois un mot d’ordre #restezchezvous pour le bien de tous, mais #oubliezlefrigo quand même hein 😉

Trouver un magasin

Il y a 21 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou