Bouti’Kid
Chez Bouticycle, nous encourageons les cyclistes en herbe grâce à notre programme Bouti’Kid
Fini les tracas liés à la croissance incessante de vos petits, car votre magasin Bouticycle s'occupe de suivre l'évolution de leur vélo.
Dans un délai de 2 ans après l’achat d’un vélo enfant, votre magasin Bouticyle s’engage à le reprendre jusqu’à 40% de sa valeur pour tout achat d’un nouveau modèle d’un montant supérieur ou égal à 130€. Solution idéale pour franchir les différents paliers qui mèneront votre Bouti’chou vers le vélo adulte.
Comment bien choisir un vélo enfant ?
Choisir un vélo pour un enfant peut être un peu délicat, mais voici quelques points importants à prendre en compte :
Premièrement, il est important de tenir compte de la taille et de l’âge de votre enfant ainsi que sa morphologie. Il existe différentes tailles et types de vélos pour enfants.
Pour bien choisir le vélo qui correspondra aux besoins de votre enfant, il est important de regarder la taille des roues. Les tailles des roues vont de 12 pouces pour les tout-petits à 24/26 pouces pour les plus grands. Veillez à bien choisir la taille de roue appropriée en fonction de l’âge et de la taille de votre enfant. Le poids du vélo à également son importance. Un vélo plus léger sera plus facile à manœuvrer et à contrôler.
Hauteur de selle
De plus, il est nécessaire de trouver la hauteur de selle adaptée à l’enfant. Optez pour un vélo avec une selle réglable en hauteur, cela permettra à votre enfant de s’adapter à mesure qu’il grandit.
Les freins
Assurez-vous que le vélo est aussi équipé de freins adaptés à l’âge de votre enfant. Certains vélos pour enfants ont des freins à rétropédalage (freins arrière activés en pédalant en arrière), tandis que d’autres ont des freins à main. Choisissez celui qui convient le mieux à votre enfant et à ses compétences en cyclisme.
Les accessoires indispensables
Premièrement le casque, il est obligatoire pour les enfants de – 12 ans et fortement conseillé après. Il en existe pour tous les âges et toutes les pratiques. Si votre enfant n’est pas à l’aise, n’hésitez pas à lui installer stabilisateurs ou à favoriser des vélos avec des cadres bas pour faciliter la montée et la descente. Assurez-vous que le vélo est équipé de réflecteurs et, si nécessaire, d’éclairages pour une meilleure visibilité, surtout si votre enfant prévoit de faire du vélo à la tombée de la nuit. Enfin, une sonnette sera également utile et qui plus est très appréciée par votre enfant.