Bouticycle Chambourcy : votre magasin spécialiste du vélo électrique

RIESE & MULLER

La marque allemande se fait un nom dans le monde du vélo à assistance électrique grâce à ses différents trophées dont elle est récompensée depuis 2016 dans l’innovation et le design sur différents modèles. Les mots qui qualifieraient le mieux le constructeur seraient le côté innovant et la robustesse.

De plus, vous pouvez le personnaliser en choisissant par exemple la couleur du cadre, le modèle de batterie, des options d’équipements supplémentaires ou une batterie complémentaire afin d’augmenter son autonomie…

Riese & Muller propose 3 catégories de vélo qui sont la ville pour vous accompagner durant vos trajets au quotidien (Nevo, Birdy, Charger, Tinker), l’utilitaire (Load, Packster, Multicharger) qui est idéal pour ceux qu’ils veulent transporter des affaires ou faire des livraisons et le sportif (Delite, Supercharger) pour ceux qui veulent dépasser leur limite hors sentier battu.

Venez en magasin pour configurez votre prochains vélos Riese & Muller et bénéficiez de nos conseils pour vous guider !

Technologie Bosch

Unités motrices, écrans et batteries :

Bosch a conçu les différents composants de ses motorisations afin qu’ils fonctionnent simultanément. Ce guide vous propose un aperçu des différents composants et que vous puissiez faire votre choix.

Moteurs

*Couple : La plupart des motorisations VAE atteignent la puissance réglementaire de 250 W, mais n’ont pas toutes le même comportement en pratique. Pour mesurer la performance d’un moteur, on privilégie son couple, autrement dit sa puissance ou sa vivacité au démarrage. Plus il est important, plus c’est vif.

Batteries

Composant indispensable des vélos électriques et il en existe une grande variété. Elles peuvent se positionner à différents endroits tels que dans le cadre, sur la porte-bagage ou adossées au tube diagonale mais cela aura un impact au niveau de l’esthétique du vélo et sur la facilité d’accès à la batterie. A noter aussi que la différence se fera sur sa capacité exprimée en watt/h car plus elle est élevée, plus vous roulerez longtemps.

Les écrans

Vous avez la possibilité de faire une simulation de l’autonomie de votre VAE.

Votre magasin Bouticycle Chambourcy vous offre la possibilité de prendre en charge votre vélo électrique auprès de nos techniciens qui sont des experts qualifiés. Ils possèdent des certifications telles que Bosch Ebike Systems et Shimano Steps pour mettre à jour les logiciels embarqués sur votre vélo.

Comment choisir son vélo électrique ?

Plusieurs critères peuvent rentrer en jeu dans l’autonomie de la batterie comme les caractéristiques du vélo, celles du cycliste jusqu’aux conditions extérieures. Et également la puissance du moteur, la capacité de la batterie, type et niveau d’assistance utilisés, le poids du vélo ainsi que l’utilisateur, la topographie du trajet à effectuer, la météo,…

Bien sûr si vous roulez au maximum de votre assistance pendant une longue durée alors l’autonomie baissera naturellement. Donc il faut avoir une gestion plus intelligente de l’assistance pour étendre sur le long terme l’autonomie du vélo. A savoir que la batterie Li-Ion est conçue pour 600 à 1200 cycles.

Quelques critères pour vous aider dans votre choix

Concernant la batterie, choisissez des batteries de 36V voire de de 48V pour bénéficier d’une puissance optimale.

Pour l’autonomie, optez pour des batteries d’au minimum 400Wh, l’idéal étant 500Wh. Certaines vont jusqu’à 625Wh. Il faut savoir que plus votre batterie comporte une grande valeur alors plus l’autonomie sera importante.

Dérailleur ou vitesse dans le moyeu, suivant votre usage comme par exemple urbain, il vaut mieux privilégier les vitesses dans le moyeu. Cela sera plus simple d’entretien et d’utilisation. Pour ceux qui sont plus sportif, le dérailleur est plus léger et permet une gestion plus fine de la démultiplication et de l’assistance.

Capteurs et console de contrôle, ce dernier régulent le niveau d’assistance donc devient le cerveau de votre vélo. Plus le vélo est performant alors il possèdera des capteurs de hauts performances. Le tableau de bord est la console qui vous permettra de contrôler et de paramétrer. Bien sûr tout cela à un prix !

Le couple (N/m), il représente la force de votre moteur. Plus le couple sera élevé alors plus la sensation de facilité de pédalage sera grande. Il faut faire attention à la valeur que vous choisissez si c’est pour une utilisation en montagne et en zone vallonnée. Les valeurs des couples vont de 15 à 85 N/m.

N’hésitez pas à venir en magasin pour qu’on vous accompagne dans votre sélection et qu’on réponde à toutes vos questions auprès de nos experts qualifiés !

Bouticycle Chambourcy

Olivier
7 Rue du Mur du Parc
78240
Chambourcy
Tél. 01 85 39 19 73
78chambourcy@bouticycle.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 10h 19h
Mercredi : 10h 19h
Jeudi : 10h 19h
Vendredi : 10h 19h
Samedi : 10h 19h