Comment choisir son BMC route ?

Aujourd’hui on fait un focus sur BMC et ses vélos route. Ces montures helvètes au design épuré ont une finition parfaite, un montage soigné, réglé à l’instar de leurs confrères horlogers. Cela ne vous aura pas échappé. Plusieurs modèles pour tous les types de coureur que vous êtes se présentent à vous. Mais lequel choisir ? Bouticycle vous aiguille.

L’usage

On peut souvent être attiré par des vélos aéros destinés à la performance sans en avoir finalement l’utilité. Et faisant cela, vous risquez de ne pas en tirer le meilleur rendement. Donc pour bien le choisir il faut d’abord connaître l’usage pour lequel vous allez en avoir besoin. Chez BMC, deux catégories se distinguent : d’un côté des vélos conçus pour l’endurance, la forme ou le loisir, les cyclosportifs qui sortent 1 à 2 fois par semaine et qui recherchent avant tout le confort ; de l’autre côté, des vélos typés performance ou course pour des coureurs qui sortent plus de 2 fois par semaine et qui ressentent le besoin de repousser toujours un peu plus leurs limites sur les courses dominicales. Et pourquoi ne pas aller décrocher le bouquet de fleurs.

L’endurance : on the Roadmachine again

Une fois la question sur l’usage résolue, d’autres branches s’ouvrent devant vous. Vous recherchez avant tout le confort ? Privilégiez-vous un guidon plat et une position neutre ou plutôt un cintre courbé et différentes positions de pilotage ? Si vous êtes sur la première option, on a trouvé ce qu’il vous fallait : l’Alpenchallenge, qui existe aussi dans une version VAE.

Plutôt seconde option ? Alors vous a déniché le Roadmachine qui allie l’excellence du carbone et le carbone sur la durée. Et le Roadmachine se décline dans une version Roadmachine X : avec ses sections de 34mm il vous permettra d’éviter le trafic et de pouvoir vous aventurer sur des chemins en graviers que jusque-là vous laissiez sur le bas-côté.

Le Roadmachine sera aussi le bon choix si vous recherchez à la fois endurance et performance. Le cadre en carbone haut de gamme du Roadmachine 01 (et ses déclinaisons One, Two, Three) est enrichi du système de cockpit intégré ainsi que de nos technologies d’amélioration de la souplesse Angle Compliance et TCC Endurance aux endroits stratégiques. Doté de nombreux éléments du Roadmachine 01, le Roadmachine 02 (et ses déclinaisons One, Two, Three) est conçu en carbone 02 et équipé de la technologie Angle Compliance, pour plus de confort, au niveau des haubans, de la fourche et de la tige de selle. Le Roadmachine est le vélo qui peut désormais tout faire : rouler vite, rouler longtemps, sur une route parfaitement lisse ou endommagée dans l’arrière-pays et il a fait ses preuves en 2017 en remportant Paris-Roubaix avec Greg Van Avermaet.

L’intensité : le service du Teammachine


A la recherche de la performance et de l’efficacité ? Le Teammachine sera votre allié. Et il a fait ses preuves : c’était le vélo de Cadel Evans quand il a remporté le Tour de France. « À l’époque, ça a été une révélation. Ce SLR n’a cessé de se révéler à mesure que les routes étaient plus longues et plus difficiles. Mais c’est avec ce même vélo que je pouvais aussi gravir de courtes montées abruptes et couper les virages avec une précision centimétrique », explique l’Australien. Si c’est un vainqueur du Tour et champion du monde qui le dit alors… Comme son nom l’indique, vous mènerez un travail d’équipe avec votre vélo

Le loisir : Alu Luia !

Les versions ALR du Teammachine avec un cadre en aluminium portent l’héritage du SLR (la version carbone) et visent la qualité d’utilisation d’un vélo en carbone pour vous permettre de découvrir les performances sur route.

La vitesse : la Timemachine à voyager dans le futur

Pour ceux qui veulent aller plus vite que leur ombre sur du plat, c’est le Timemachine Road qui vous satisfera. Ses 3 déclinaisons (One, Two, Three) sont sculptées pour vous permettre de distancer vos concurrents.

Chaque élément de ce pionnier est sélectionné pour fendre l’air : des formes soigneusement dessinées de son cadre en carbone haut de gamme 01 aérodynamique, à son intégration de pointe totale. De l’insertion d’un module aéro pour les bidons et le rangement dans le cadre aux déflecteurs pour l’étrier avant, cet aérodynamisme est le plus abouti et le plus fonctionnel, pour le cycliste en quête perpétuelle de vitesse.

Etude au posturale : la vraie personnalisation de votre vélo

Pour tous les niveaux et tous les profils, BMC a la gamme route qu’il vous faut. Mais avant de choisir, une étape n’est pas à négliger quel que soit le niveau : l’étude posturale. Dans nos magasins Bouticycle, c’est l’étude posturale avant l’achat du vélo qui va vous permettre d’être bien posé sur la machine pour assurer à la fois un confort et un rendement optimal mais surtout pour éviter des mauvaises positions qui entraîneraient des douleurs à force de rouler. Une fois l’étude posturale réalisée, adieu les douleurs lombaires et dorsales, et bienvenue aux longues randonnées, que ce soit sur les routes ou dans les chemins.

Trouver un magasin

Il y a 24 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou