Nouveautés Cube 2021

Cube c’est la marque de vélos allemande présente dans votre réseau Bouticycle. Un savoir-faire germanique qui fait de Cube une marque fiable mais surtout un des meilleurs rapport qualité-prix sur le marché. Vous ne connaissez pas encore Cube ? Faisons le tour de la gamme 2021.

Accès rapide :

Cube 2021 : les vélos route


Si vous ne connaissez pas Cube, on peut vous dire quand même que la marque fournit les vélos pour l’équipe professionnelle belge Circus Wanty qui a longtemps participé au Tour de France ainsi que sa filière cyclocross. Quand on sait qu’en Belgique le cyclocross et la route sont une institution, on peut bien se douter qu’on ne lésine pas sur le matériel.

Comprendre la matière du cadre Cube route
-  HPA : sigle pour l’aluminium chez Cube. HPA pour Aluminium Haute Performance.
-  GTC / HPC : fibre carbone composite d’entrée de gamme
-  C:62 : fibre carbone milieu de gamme
-  C:68X : fibre carbone haut de gamme, la plus performante sur les vélos Cube.

Les vélos route classiques


Si on commence par l’entrée de gamme, alors on commence par le SL Road. Vélo de route à cintre plat, cadre alu, il est idéal pour s’initier à la route loisirs et il permettra d’adopter une position des plus confortables. Polyvalent, le Cube SL Road peut aussi s’utiliser au quotidien comme un moyen de transport sur le trajet domicile-travail.
Le Cube Attain, lui, bénéficie d’un cintre route. Idéal aussi pour s’initier à la route et adopter une position plus routière. Il est abordable et confortable autant en version cadre alu HPA ou version cadre carbone GTC.
Si vous voulez aller plus loin dans le confort, avaler les kilomètres et passer des heures sur la selle, le Cube Agree sera plus adapté. Avec une meilleure fibre carbone que l’Attain, l’Agree pourra vous accompagner sur des sorties en montagne. Pour ceux qui recherchent les vélos ultra légers, l’Agree est performant pour le cyclosportif qui s’aligne sur quelques courses par an.

Les purs coursiers choisiront le Cube Litening C:68X avec donc la fibre de carbone la plus haut de gamme. Développé en soufflerie avec l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics, Cube annonce une réduction de traînée de 30%. Et en plus d’être très aéro, il est léger.

Les vélos femme route & gravel

Pourquoi des vélos pour les femmes ? Car la morphologie est différente et qu’il convient donc d’avoir un vélo adapté. Avoir un vélo adapté, c’est un confort supplémentaire, des blessures ou des traumatismes en moins, et c’est aussi pour celles qui le cherchent, un rendement que le vélo rendra à vos coups de pédales.

Le Cube Axial WS. Les 3 sont orientés vers le confort avant tout. L’Axial HPA est plutôt destiné aux débutantes tandis que l’Axial C:62, lui, est taillé pour la route et la performance afin de vous dépasser à chaque sortie. Pour le gravel, le Cube Nuroad WS est le frère du Cube Nuroad qui reprend les mêmes caractéristiques.

Les vélos gravel/cyclocross

Côté poussière et boue, chez Cube il y a aussi le choix. Le vélo gravel ? C’est le Cube Nuroad. Il existe en cadre aluminium HPA ou cadre carbone C :62. Dans sa version Nuroad Pro FE ou Race FE, il se mue en véritable compagnon de voyage pour accueillir la bagagerie. Pour le cyclo-cross, c’est le Cube Cross Race. Là aussi, 2 version en aluminium HPA et en carbone C:62. Le Cross Race est fait pour ceux qui aiment la boue et les planches mais pas que. Un vélo de cyclo-cross est un vélo versatile : position relevée, à l’aise sur plusieurs types de terrain, un vélo idéal pour faire les trajets quotidiens en ville et se dépenser le week-end entre bitume et chemins de terre.

Les vélos triathlon/contre-la-montre

Alors, là on a deux versions d’une solide machine : le Cube Aerium. Il est très très aéro pour le triathlon avec des espaces de stockage. Pour le contre-la-montre et répondre aux normes UCI, les haubans ont été relevés, l’espace au-dessus du pédalier aéré, le Cube Aerium TT reste performant tout en respectant les normes si vous décidez de vous aligner sur des courses.

Les vélos route électriques

On prend l’Agree, on lui rajoute un moteur Fazua et on obtient le Cube Agree Hybrid. On a donc un vélo confortable qui vous aidera à passer les bosses plus aisément, rallonger vos sorties ou bien suivre vos amis. La motorisation Fazua offre un couple intéressant et vous aide de façon linéaire dans l’effort puisque le moteur est situé dans le pédalier. Le plus de cette motorisation c’est que le bloc moteur/batterie peut se retirer et vous retrouvez ainsi un vélo classique.
Côté gravel, le Cube Nuroad Hybrid lui aussi se décline en version électrique avec la même motorisation Fazua. Équipé de garde-boues c’est un vélo polyvalent qui pourra vous aider sur les longs trajets.

Cube 2021 : les VTT


Du VTT le plus abordable pour les balades dominicales à des VTT pour des pratiques spécifiques et plus engagées, vous n’avez que l’embarras du choix. Loisir, cross-country, compétition, all-mountain, trail et marathon, enduro, descente, freestyle et même les déclinaisons électriques… On vous aide à trouver le vôtre.

Les VTT semi-rigides

Aim, Analog, Attention, Acid… Au rayon du VTT loisir, vous avez le choix. La différence entre tous ? L’équipement pour la transmission. C’est une montée en gamme de l’Aim vers l’Acid sur un cadre alu fiable et solide pour vos sorties dominicales hors des sentiers battus ou même au quotidien en ville. A ce titre, le Cube Aim se rapproche d’un VTC avec l’équipement adéquat (porte-bagage, béquille, garde-boues) et la possibilité d’y monter de la bagagerie. Un vélo qui peut donc vous accompagner 7 jours sur 7.
Un ton au-dessus, pour ceux qui vont rallonger les sorties ou bien les répéter, le Cube Reaction est au milieu de la gamme. Disponible à la fois en cadre aluminium HPA ou cadre carbone C :62, c’est le vélo qui peut vous faire franchir le premier pallier en termes de performance. Un vélo idéal pour s’aligner dans les courses locales. Et encore au-dessus, le Cube Elite est lui avec la fibre de carbone haut de gamme C :68, un vélo qui est fait pour attendre le plus haut niveau sur les circuits les plus roulants.

Les VTT tout suspendus

Côté tout suspendus, on retrouve d’abord le CUBE AMS 100 pour la pratique du cross-country. Il est disponible en débattement de 100mm et 120mm. Mais surtout fait du carbone C :68 de chez Cube qui permet d’avoir un cadre composé à 68% de carbone grâce au travail effectué sur la fibre contre 60% pour la majorité des autres cadres.
Intermédiaire, entre le XC et l’all-mountain et en complément de l’AMS sur le segment trail/marathon, on retrouve leStereo 120. La gamme Stereo qui s’étend donc du trail à l’enduro avec différents débattements spécifiques pour chaque pratique : 120, 140, 150, 170. Les 120 et 140 ont un cadre en carbone HPC avec une biellette alu. Sur le Stereo, on retrouve les fibres haut de gamme : du C :62 et même du C :68 pour l’enduro. Quant au Stereo 170 il est lui en alu. Avec le Stereo, il n’y a plus qu’à trouver la bonne fréquence.
Pour les descendeurs, le Two 15 se réinvente cette année. Mais il faut encore patienter…

Les VTT électriques


Côté électrique, il y a du VTT pour tout le monde. Le Cube Nuroad Hybrid par exemple peut rappeler le design de certains vélos hollandais avec un cadre ouvert. Sa fourche toute suspendue lui permet d’encaisser les chocs mais son usage sera plutôt urbain et loisirs. Le b lui est orienté sport/loisir. Idéal pour les balades en famille et tout aussi bien pour des sorties plus sportives. En version allroad, on trouve là un vélo qui peut vous accompagner longtemps avec ses équipements (porte-bagage, béquille…). Enfin, pour un VTT électrique purement sportif vous pouvez vous tourner vers le Cube Elite Hybrid qui est le seul dans cette catégorie à avoir un cadre en carbone C :62.

Dans le même esprit que le Reaction Hybrid Allroad, on retrouve le Cube Stereo Hybrid Allroad : 120mm de débattement avant et arrière, de l’équipement… Un vélo qui est fait pour s’engager aussi longtemps sur des terrains plus cassants. La catégorie Stereo Hybrid se divise ensuite en 3 parties : trail (Cube Stereo Hybrid 120), all-mountain (Cube Stereo Hybrid 140) et enduro (Cube Stereo Hybrid 160).

Les motorisations


-  Cube Nuroad Hybrid : Bosch Performance CX de 4e génération
-  Cube Reaction Hybrid Performance : Bosch Performance de 3e génération
-  Cube Reaction Hybrid ONE, Pro, Race, SL, SLT & Allroad : Bosch Performance CX de 4e génération
-  Cube Elite Hybrid : Bosch Performance CX de 4e génération
-  Cube Stereo Hybrid : Bosch Performance CX de 4e génération

Cube 2021 : les vélos urbains et loisirs


Se déplacer quotidiennement entre la maison et le travail, se balader en famille le week-end, pratiquer une activité physique, partir en vacances… chaque vélo urbain/loisirs chez Cube répond toujours à un premier usage quotidien. Trouvez le vôtre en identifiant vos différents besoins.

Vélotaf rapide & sorties sportives : Cube Editor ou Cube Hyde, à chaîne ou à courroie, nous sommes là sur deux vélos aux petites sections de pneus pour se déplacer rapidement en ville, se faufiler dans le trafic et surtout en profiter le week-end faire des sorties plus sportives en restant sur le bitume.
Vélotaf & balade : si la vitesse n’est pas votre quête mais que vous cherchez avant tout le confort. Le Cube Ella, type hollandais, et le Cube Town seront parfaits. Avec une suspension à l’avant et porte-bagages et béquille à l’arrière, ils allient confort et praticité.

Vélotaf, balade et chemins battus : le Cube Touring est versatile. Il pourra vous accompagner au travail, vous permettre de prolonger l’aventure sur des chemins en terre battue et vous accompagner une journée ou deux sur un road trip à vélo le long d’une rivière. Béquille, porte-bagages, suspension avant, garde-boues et freins à disque. Tout est prévu.

Aventure et trekking : le Cube Kathmandu sera similaire au Touring mais plus spécialisé pour ces sorties en dehors de la ville. Pour un pur vélo trekking, optez pour le Cube Travel. Lui n’a pas de suspension avant mais il est prévu pour le meilleur rendement sur route et sur toute la durée de votre voyage à vélo.
Trekking hors des sentiers battus : le Cube Nature s’approche d’un VTT dans l’aspet avec sa fourche suspendue. Sans équipement ou avec, il vous permettra de sortir de la bande bitumée, amorcer sans problème des chemins accidentés sans sacrifier votre confort.

L’urbain et le loisir côté électrique

L’assistance électrique sur un vélo urbain ou un VTC vous permettra de vous économiser, de ne pas transpirer si vous vous rendez au travail, de rouler plus vite… La solution idéale quand vous vous déplacez en ville et même en dehors.
J’allie transports en commun et vélo : le Cube Compact Hybrid répond à la problématique de place de rangement et aussi de place dans les transports. Voici un petit vélo compact et électrique pour vous déplacer en ville.
Je dois transporter mes enfants ou livrer des courses à vélo : le Cube Cargo Hybrid. Deux roues, un moteur Bosch Cargo Line et une caisse qui vous permettra de transporter jusqu’à 60kg de charge.

Je veux me déplacer encore plus vite : le Cube Kathmandu Hybrid vous répond. Jusqu’à 45 km/h. C’est un vélo dit speedelec. Les vélos électriques classiques ont une limitation d’assistance jusqu’à 25 km/h. Avec un speedelec vous pouvez aller jusqu’à 45 km/h. Il faudra cependant le faire immatriculer et porter un casque homologué. Mais à vous la liberté et la vitesse de déplacement !
Les vélos classiques urbains et loisirs se déclinent tous à l’électrique et cela dans la même finalité d’utilisation. On retrouve ainsi le Cube Town Hybrid et le Cube Ella Hybrid pour des usages principalement urbains. Le Cube Nature Hybrid et le Cube Cross Hybrid seront eux plus adéquats sur des chemins accidentés. Le Cube Touring Hybrid lui aussi embarque l’assistance électrique pour vous permettre d’aller plus loin ou de ménager vos efforts sur les longs trajets.

Les motorisations

Les vélos Cube électriques sur ce segment sont tous équipés de moteurs Bosch.
-  Cube Cargo Hybrid : Bosch Cargo Line de 4e génération
-  Cube Nature Hybrid ONE : Bosch Active Plus de 3e génération
-  Cube Nature Hybrid EXC : Bosch Performance de 3e génération
-  Cube Cross Hybrid : Bosch Performance CX de 4e génération
-  Cube Touring Hybrid ONE : Bosch Active Plus de 3e génération
-  Cube Touring Hybrid Pro & EXC : Bosch Performance de 3e génération
-  Cube Kathmandu Hybrid : Bosch Performance CX de 4e génération
-  Cube Kathmandu Hybrid 45 : Bosch Performance Line Speed
-  Cube Town Hybrid ONE : Bosch Active de 3e génération
-  Cube Town Hybrid Pro & RT Pro, Sport ONE : Bosch Active Plus de 3e génération
-  Cube Town Hybrid EXC & RT EXC, Sport Pro : Bosch Performance de 3e génération
-  Cube Ella Hybrid : Bosch Active Plus de 3e génération
-  Cube Compact Hybrid : Bosch Active Plus de 3e génération
-  Cube Compact Hybrid Sport : Bosch Performance de 3e génération

Cube 2021 : les vélos enfants


Du plus jeune âge à la révélation de futurs champions, Cube a un vélo pour chaque enfant. Outre les vélos enfants traditionnels, avec Cube, vos enfants pourront goûter s’épanouir en VTT ou vous suivre plus facilement avec un vélo électrique.

Des vélos qui suivent la croissance

12’’, 16’’ ou 18’’, le Cube Cubie est le premier vélo des enfants. Plein de couleurs, plein de choix, il existe même en draisienne ! On passe ensuite sur du 20’’ avec le Cube Acid, le Cube Kid ou le Cube Ella qui sont autant de possibilités pour aller à l’école sur deux roues. L’Acid suit la croissance de l’enfant puisqu’il existe en 24’’ et 26’’ avec une fourche suspendue comme les grands.

Premiers coups de pédale en VTT

Si le Cube Acid a des allures de VTT, avec Cube les enfants ont droit à un VTT encore plus engagé ! Comme les grands, le Cube Stereo existe en 24’’. 120mm de débattement avant et arrière, voilà un VTT tout suspendu pour ceux qui veulent s’engager. Le Cube Reaction lui aussi passe en mode enfant. Le VTT semi-rigide est en petite taille pour goûter aux premières joies du cross-country. Cube va même plus loin en sortant une version avec le cadre en carbone.

Des vélos électriques pour les enfants ? Aussi !

Pour suivre plus facilement les parents, Cube a aussi des vélos électriques pour les enfants ! Deux modèles : le Cube Acid Hybrid Rookie et le Cube Reaction Hybrid Rookie. L’Acid ? Pour une pratique loisirs. Le Reaction ? Plus typé XC, pour une pratique un peu plus engagée. Les deux embarquent des moteurs Bosch et des batteries de 400Wh pour pouvoir suivre les parents.

Pensez au Boutikid !

Chez Bouticycle, on encourage la graine de cycliste avec le programme Bouti’Kid. Inutile de se casser la tête avec la taille du "petit" qui pousse sans cesse puisque votre magasin Bouticycle suit le vélo de votre enfant.
Dans un délai de 2 ans après l’achat d’un vélo enfant, votre magasin Bouticycle s’engage à le reprendre jusqu’à 40% de sa valeur pour tout achat d’un nouveau modèle d’un montant supérieur ou égal à 130€*. Une solution idéale pour franchir les différents paliers qui mèneront votre Bouti’Chou vers le vélo adulte.

Trouver un magasin

Il y a 21 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou