Cube : les nouveautés 2020

Des vélos fiables et accessibles avec des choix de composants abordables… Cube nous dévoile sa gamme 2020 toujours dans le même esprit : des lignes affirmées et un look coloré.

CUBE 2020 : Les vélos route

Entre confort et endurance, Cube propose l’immanquable Attain disponible en version cadre aluminium (Attain HPA) ou cadre carbone (Attain GTC). L’Attain a été conçu pour endurer et absorber les aspérités de la route : une position relevée, des haubans plus étroits pour filtrer les vibrations, tout ce qu’il faut pour prendre du plaisir lors de ses premières sorties.

Au rayon de l’endurance, l’Agree garde la recette de l’Attain et l’améliore. La clé réside dans le cadre carbone à la fois léger et rigide garantir vitesse et confort. Les haubans sont aussi plus étroits pour filtrer les vibrations. Petit plus de l’Agree : ses roues Newmen Evolution qui vont dans la philosophie du vélo : légères, rigides et résistantes. En plus elles sont assorties aux couleurs du cadre, pour ceux qui recherchent aussi l’esthétique…
Avec le Litening, on entre dans la catégorie aero. A l’instar des autres constructeurs on retrouve une intégration totale sur ce vélo. Cube annonce même un cadre 30% plus efficace à travers l’air en s’inspirant des modèles Aerium plutôt faits pour le triathlon. Son autre atout ? Un débattement permettant d’installer des sections de 28mm pour affronter des routes plus exigeants tels que les pavés du Nord.

Le SL Road est à cintre plat mais reste un vélo de route confortable pour servir de vélo sportif ou aussi de moyen de déplacement en ville. Son cadre aluminium est rigide, optimisé donc pour le confort pour des voyages à vélos. Oui le SL Road est aussi prévu pour qu’on y fixe des bagages.

> Découvrez les vélos route Cube 2020

CUBE 2020 : Cyclos-cross et gravel

Quand il s’agit de s’aventurer hors des routes bitumées, le Nuroad s’adapte à votre pratique. Ce gravel se décline à la fois en pur gravel et mais aussi en vélo capable de vous emmener sur des longs raids en bikepacking. Le Nuroad Race FE est prévu pour vous accompagner quel que soit le temps : il possède un système d’éclairage Supernova F3, des garde-boue et ses sections de 35mm sont faites pour être rapides sur tous les terrains. Les versions plus typées gravel du Nuroad ont des sections plus larges (40mm) et se rapprochent plus du Cross Race quand il s’agit de prolonger ses sorties au-delà de l’asphalte. Le Cross Race, lui, est un pur cyclocrossman : passage de câbles, monoplateau sur les modèles les plus hauts de gamme, un cadre léger et robuste pour faciliter les passages à l’épaule, tout ce qu’une course de cyclo-cross exige.

> Découvrez les vélos gravel Cube 2020
> Découvrez les vélos cyclo-cross Cube 2020

Cube 2020 : triathlon et contre-la-montre

Contre-la-montre ou triathlon, l’Aerium se décline sous toutes ses formes dans un but ultime : fendre l’air. Sur l’Aerium, Cube a travaillé l’aérodynamisme et la praticité pour répondre aux attentes des athlètes comme l’intégration des modules d’hydratation. Développé en collaboration avec les spécialistes en aérodynamique et en Formule 1 de SwissSide, l’aérodynamisme de l’Aerium a été poussé à l’extrême.
> Découvrez les vélos CLM/Triathlon Cube 2020

Cube 2020 : les vélos loisirs

Avec Cube, passez en mode loisirs et balades. Vous souhaitez un vélo avec lequel vous pourriez faire du bikepacking ou juste bénéficier de bagagerie pour un usage quotidien ou bien y ranger le pique-nique pour une sortie dominicale ? Le Touring et le Kathmandu offrent le meilleur compromis. Avec plus de rendement sur route et pour plus de confort sur de longues sorties, le Travel est idéal tout en conservant la possibilité d’y ajouter des éléments de bagagerie.

Pour une pratique plus VTC et ceux qui voudraient s’aventurer sur des chemins de terre, le Nature et le Cross le permettent en optimisant le confort grâce à leur fourche suspendue et la sécurité avec des freins à disques.
> Découvrir les vélos loisirs Cube 2020

Cube 2020 : VTT

Au rayon des VTT semi-rigides, il y en a pour toutes les pratiques et tous les niveaux. Aim, Attention puis Acid, ces trois sont faits pour une pratique progressive du VTT. Pour vous accompagner au quotidien dans vos déplacements ou bien sortir en forêt en allant explorer des sentiers, ces trois montures vous garantissent déjà une expérience tout-terrain réussie dès les premiers tours de roues.
Dans la catégorie au-dessus le Reaction se décline en version cadre alu et cadre carbone pour une première virée en mode cross-country et emprunter des chemins plus exigeants. De ses bases arrières plus courtes à son axe traversant Boost à l’arrière, en passant par ses haubans absorbeurs de vibrations et son tube de direction conique, chaque détail a été pensé pour garantir vitesse et efficacité.
Enfin, le pur XC de la gamme c’est le Cube Elite. 15% plus léger que son prédécesseur, l’Elite voit ses haubans plus étroits pour plus de confort couplés à la fourche Fox Float Factory pour amortir les chocs. On retrouve les roues Newmen en carbone, robustes, car ce VTT est aussi appelé à être efficace au moindre coup de pédale.

> Découvrir les VTT hardtail Cube 2020

Deux trublions dans cette catégorie hardtail chez Cube sortent du lot : le Nutrail et le Flying Circus. Le Nutrail, d’abord, est un sacré fatbike : la neige et le sable mou ne lui résistent pas. Quant au Flying Circus, il est fait pour s’envoler et est un vélo à classer dans la catégorie Dirt. Choisissez la longueur de tube qui correspond le mieux à votre style de pilotage, puis, appuyez-vous sur ses bases arrières ultra courtes pour vous offrir des sensations fortes.

Côté tout-suspendu, il y a un modèle phare à retenir chez Cube : le Stereo. Le Cube Stereo est le vélo qui passe partout : d’un débattement de 130mm pour la version XC à 170mm pour sa version la plus enduro c’est au total quatre débattements pour quatre versions du Stereo : Stereo 120, Stereo 140, Stereo 150 et Stereo 170. A vous de choisir votre Stereo pour votre pratique.

En pur XC tout suspendu, l’AMS a un débattement de 100m ou 120mm suivant les modèles repose surtout sur la robustesse du cadre carbone C68, marque de fabrique chez Cube et sur la technologie Advanced Twin Mold qui a permis de créer un vélo de trail rapide combinant légèreté, adhérence, contrôle et efficacité.
Enfin, à l’extrême opposé de l’AMS, le TWO15 est le seul vélo proposé Cube sur le segment DH. Le cadre hydroformé à triple épaisseur, avec un espacement du moyeu arrière de 157 mm, pèse à peine plus qu’un cadre d’enduro et son poids plus faible le rend donc plus maniable pour affronter les descentes les plus techniques ou sinon juste pour s’amuser dans un bike park.

> Découvrir les VTT tout suspendu Cube 2020

Cube 2020 : les vélos femme

Cube a développé toute une série de vélos à la géométrie adaptée aux femmes. Côté VTT, on retrouve l’Access en semi-rigide au cadre carbone pour la version Access C:62 ou aluminium pour l’Access HPA. Si la version carbone est taillée pour le XC, les versions de l’Access HPA permettent une pratique sportive sur des sentiers exigeants mais aussi une pratique plus citadine comme l’Access Allroad qui est équipé d’un garde-boue, d’une béquille et d’un système d’éclairage. Le Sting lui est le VTT tout-suspendu pensé pour les femmes pour celles qui veulent s’aventurer plus loin. En tout aluminium ou hybride alu/carbone, le Sting offre plusieurs débattements de 130mm à 150mm.


Côté route, l’Axial se décline en aluminium et en carbone pour l’Axial GTC et l’Axial C:62. Cube a repris la même recette pour limiter les vibrations avec des haubans plus fins s’associent à sa fourche en carbone pour permettre de filtrer les vibrations du sol. Flex contrôlé au niveau des haubans, tube supérieur aplati et fourneaux de fourche en carbone contribuent tous à un surplus de confort sans jamais compromettre l’efficacité. Enfin, le Nuroad lui aussi se décline en une version féminine. Sa géométrie est basée sur le confort, la stabilité et la réactivité de la gamme Attain WS. On y monte des sections de 35mm ou 40mm et c’est parti pour prolonger une sortie au-delà de la route bitumée !

Cube 2020 : les vélos électriques

Équipé du nouveau moteur Bosch CX, le Reaction Hybrid dans la catégorie VTTAE semi-rigide est conçu pour vous emmener partout avec son assistance électrique avant de plonger dans des chemins très rapides. Un ton au-dessus, l’Elite Hybrid repousse encore plus ses limites en combinant les avantages du cadre carbone C:62 et toujours cette assistance Bosch très efficace sur le segment VTTAE.
Le Nuride Hybrid et son cadre ouvert dans lequel est dissimulée la batterie Bosch Powertube 625W. Le Nuride Hybrid est un VTTAE pour vous amuser sur les chemins mais tout aussi à l’aise sur route pour vous aider dans vos déplacements quotidiens.


A mi-chemin entre l’Elite, le Reaction et le Nuride, l’Acid Hybrid est un VTTAE polyvalent qui est à l’aise sur des chemins exigeants mais conserve un bon rendement sur route grâce à l’assistance électrique.
Le Stereo Hybrid, lui, se découvre sous plusieurs facettes. Son point fort ? La motorisation Bosch évidemment. Ensuite, faites-en un All-Mountain en optant pour le Stereo Hybrid 140 ou un enduro à assistance électrique avec le Stereo Hybrid 160. Mais la curiosité réside surtout dans le Stereo Hybrid 120. Il reprend les caractéristiques de la version musculaire pour en faire un XC à assistance électrique mais se transforme aussi en All-Road avec porte-bagages et béquille.
La nouvelle batterie Bosch Powertube 625 W pour le Cross Hybrid garantit une plus grande autonomie et un plaisir de pilotage encore plus intense avec la motorisation CX. Cube n’oublie pas le confort non plus sur ce vélo qui peut s’aventurer hors des chemins bitumés avec sa suspension avant Rockshox et ses pneus de 60mm.

> Découvrir les VTTAE Cube 2020

Comme sur toutes les versions électriques VTT, Loisirs et Urbain, Cube fait confiance à la fiabilité de la motorisation et batteries Bosch. Le Touring Hybrid est lui plus sage que le Cross Hybrid. Ses freins à disque hydrauliques avec étrier avant à quatre pistons offrent un freinage aussi puissant que délicat, quelles que soient les conditions météorologiques, tandis que ses pneus Schwalbe de 47 mm vous confèrent le contrôle et le confort nécessaires pour vous arrêter en toute sécurité.
Dans la même lignée, le Kathmandu Hybrid est aussi efficace qu’au pédalage que pour transporter de petits charges jusqu’à 25kg jusqu’à la tombée de la nuit avec un système d’éclairage dont un éclairage latéral de 180 lumens. Bien sûr, on retrouve une batterie très discrète qui est intégrée dans le cadre.

> Découvrir les VAE Urbains Cube 2020

Petit, maniable, le Compact Hybrid offre en plus à l’assistance électrique quand il s’agit de vous simplifier la vie au cœur de la ville en vous faufilant dans le trafic en toute aisance sans que les rampes qui se dressent devant nous ne soit un frein. Et si sur votre trajet vous optez pour les transports de commun, le Compact Hybrid peut monter avec vous !
Pour circuler en ville avec élégance, sans difficulté, l’Ella Hybrid détonne dans cette gamme urbaine électrique. La batterie Bosch n’est pas intégrée au cadre mais tente de se dissimuler malgré tout. On apprécia tout de même l’intégration du passage de câble et sa praticité à cet Ella Hybrid avec le porte-bagages à l’arrière.
Si vous cherchez l’utilitaire avant tout pour des lourdes charges ou emmener des enfants à l’école, Cube vous apporte le Cargo Hybrid avec une caisse en mousse EPP pour protéger vos enfants ou les affaires à l’intérieur de la caisse.

> Découvrir les VAE Compacts Cube 2020

Si vous cherchez à la fois la praticité, le confort et le rendement, alors ne cherchez plus. Les Town Hybrid et Town Sport Hybrid vont vous offrir tout ça. Ces deux urbains sont équipés de porte-bagages pour le côté pratique, la motorisation Bosch et leur géométrie pour le rendement et la suspension avant pour le confort. Ajoutez-y la sécurité avec son système d’éclairage et le Town Hybrid est prêt pour vous accompagner en ville ou en balade.
Sur route, Cube fait confiance à la motorisation Fazua. Avec le Nuroad on sait déjà qu’on peut rouler au-delà de la route et sur des segments gravel. Avec le Nuroad Hybrid, vous pourrez désormais rouler plus vite et plus longtemps grâce l’assistance électrique tout en gardant une aisance et un confort grâce à la technologie Advanced Twin Mold du cadre en carbone C62 et les sections de 35mm. Pur route, l’Agree Hybrid l’est. La batterie Fazua est parfaitement intégrée dans le cadre de l’Agree. L’avant et l’arrière des axes traversants de 12 mm apportent une rigidité supplémentaire pour une incroyable réactivité, et le cadre est suffisamment grand pour être équipé de pneus 35 mm.

> Découvrir les VAE Loisirs Cube 2020 | > Découvrir les VAE Route Cube 2020

Cube 2020 : les vélos enfants

Cube suit la croissance des enfants pour proposer des vélos toujours adapté : le Cubie pour les plus petits, les Acid et Ella pour commencer à aller se balader en famille, puis les Reaction et Stereo quand il s’agit d’aller faire ses premières sorties VTT entre copains et copines.

> Découvrir les vélos enfants Cube 2020

Trouver un magasin

Il y a 24 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou