Info cyclisme : la route doit se partager...

 Info cyclisme : la route doit se partager pour la sécurité de chacun !
Cyclistes et conducteurs, pensez-y ...

Nous souhaitions partager avec vous l'article du PARISIEN, paru le 8 juin et écrit par David Opoczynski, faisant état d'une nouvelle campagne de sensibilisation ; partagez avec nous vos impressions et expériences !

"L'Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP) lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour améliorer la cohabitation entre cyclistes, automobilstes et transporteurs routiers. Leur but : faire réagir les pouvoirs publics.

Pascal Chanteur, président de l'UNCP et Jean-Claude Cucherat, le secrétaire général du syndicat des coureurs, remontaient les bus des équipes du Critérium du Dauphiné, ce jeudi midi, dans les rues de la La Tour-de-Salvagny pour faire passer le message : une nouvelle affiche vient d'être créée pour inciter automobilistes et cyclistes au respect mutuel.

Déjà partagée sur les réseaux sociaux par de nombreux pros et avant d'être diffusée encore plus durant le Tour, cette campagne « Sur la route respectons nous ! » vise à sensibiliser tous les acteurs de la route (cyclistes, automobilistes, camionneurs) à une meilleure cohabitation. Le but est que l'affiche dessinée par l'artiste peintre Greg, soit téléchargée par le plus grand nombre pour être affichée partout en France.

De très nombreux accidents en France et en Europe, coûtant parfois la vie à des cyclistes, se sont en effet succédés ces dernières semaines. Après son communiqué du début mai « exprimant la grande inquiétude des coureurs face aux dangers que tous les cyclistes rencontrent sur la route, qu'ils soient sportifs ou simples adeptes d'un mode de déplacement écologique », l'UNCP appelle à une nouvelle prise de conscience collective.

« Peut-être que les ministères de l'Intérieur et des sports voudront nous écouter »
« On a voulu interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité de mettre en œuvre des mesures significatives pour améliorer la cohabitation sur la route en appelant à un indispensable respect mutuel, explique Jean-Claude Cucherat. Ils n'ont jamais répondu à nos courriers ou nos mails. En sollicitant le public, peut-être que le ministère de l'Intérieur ou des Sports voudront bien nous écouter. »

Un autre mouvement pour dire « Stop au massacre sur la route », reposant sur une pétition et un appel à manifester à Paris, le 17 juin, a aussi été lancé. Pascal Chanteur a tenu à insister : « Nous sommes évidemment au soutien de cette manifestation ».
 

Suivez nous sur Facebook : Bouticycle Saint Maximin

 

 

 

 

Bouticycle Saint-Maximin

215 Rue de l Egalité
60740 SAINT-MAXIMIN
Tél. 03 44 28 34 96
60saintmaximin@bouticycle.com

Horaires

Lundi :
Mardi : 10h15 12h30 14h 19h
Mercredi : 10h15 12h30 14h 19h
Jeudi : 10h15 12h30 14h 19h
Vendredi : 10h15 12h30 14h 19h
Samedi : 10h15 12h30 14h 18h30