Lancement du système intelligent Bosch

La marque historique Allemande Bosch pionnière dans l’assistance électrique pour les vélos revient, en apportant de nouvelles innovations avec un tout nouveau système dit intelligent.

Un système que vous allez pouvoir découvrir sur les nouveaux vélos électriques que les magasins Bouticycle vous proposent.

Équipé de la commande déportée, de l’écran, de la batterie, de l’unité motrice ainsi que de la toute nouvelle application eBike Flow , Bosch met en place son système intelligent.
Ce nouveau système va s’adapter aux composants VAE Bosch, pour vous permettre de passer à la vitesse supérieure dans vos déplacements.

Avant de partir rouler, vous pourrez avoir le choix de lier votre smartphone avec l’écran Kiox 300 ou alors de fixer votre smartphone sur le guidon grâce au nouveau SmarthponeGrip . Une fois positionné, connecté le à l’application eBike Flow pour qu’il se transforme en écran de bord.

L’écran Ride de l’application affiche toutes les données importantes : vitesse, nombre de kilomètres, charge de la batterie et autonomie restante. Le smartphone peut être commandé grâce à la commande LED Remote sur le guidon.

Bosch : Système intelligent & la fonction de navigation

Vous pouvez dès maintenant panifier son itinéraire, vous pouvez choisir parmi les propositions de parcours, la représentation cartographique est optimisée en fonction du choix de parcours, si vous êtes en ville vous aurez une vue 3D, pour un trajet plus long, des indications sur le dénivelé etc. Il est possible également de retrouver les magasins de vélos ou les stations de recharge.
Il est possible de relier l’application eBike Flow avec Komoot ou Strava afin de partager les sorties avec sa communauté.

Bosch : Sécurisation de son vélo

L’application eBike Flow propose également une autre fonctionnalité, l’eBike Lock, cette fonction sert de protection antivol, le smartphone se transforme en clé numérique, il faut que le système reconnaisse le smartphone en Bluetooth pour se débloquer. En cas de vol, il n’y aura pas d’assistance au pédalage de disponible et il est possible d’avoir une option pour que la motorisation émette un son lors d’une tentative de vol.

Si vous utilisez l’écran Kiox 300, alors au démarrage l’écran indiquera si la protection antivol est active ou non.

Les points clés des nouveautés BOSCH :

  • Grace à l’application eBike Flow et le SmartphoneGrip, votre smartphone devient votre ordinateur de bord.
  • eBike Lock transforme le smartphone en clé numérique.
  • Possibilité de partager les sorties sur Komoot et Strava.

A découvrir dans nos magasins Bouticycle :

Trouver un magasin

Il y a 19 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou