Bilan du Festival Vélo En Fête

L’enseigne Bouticycle au cœur de l’événement

Pour la sixième édition du Festival Vélo en Fête, Bouticyle était partenaire du Cyclocross et de la Climb 111. Ses représentants Damien Delga et Thierry Piva ont pu mettre en avant l’enseigne en agrémentant le parcours des deux épreuves avec les couleurs de l’enseigne.

Tests Vélos électriques

Les vélos à assistance électrique ont encore fait fureur cette année, et c’est de loin la meilleure édition, celle qui a rassemblé le plus grand nombre de participants aux essais des vélos électriques ! Les tests des VAE s’étalant sur la journée entière du dimanche 4 juin, ont permis aux amateurs de vélo de tester ces nouveaux produits et ce sont plus de 100 personnes qui y ont pris goût ! Des plus classiques aux plus performants, la gamme de vélos exposée et libre à l’essai était plus que fournie et offrait aux visiteurs l’embarras du choix. Une chance que de pouvoir tester ces vélos de demain, offrant désormais une belle autonomie grâce aux nouvelles batteries et apportant une assistance électrique non négligeable lors de trajets difficiles. Le vélo à assistance électrique est donc une belle alternative « écolo » pour des trajets quotidiens ou occasionnels, sans trop se fatiguer !

Cyclo-Cross

Une trentaine de participants étaient au départ de l’édition 2017 du Cyclocross nocturne du Festival Vélo en Fête, une ambiance conviviale et familiale. A noter qu’une vingtaine d’enfants à participé à l’épreuve qui était au programme cette année. Les plus jeunes ont pu boucler de belle manière le parcours très technique dessiné et préparé par Arnaud Dault.

Nous avons eu la chance de recevoir pour ce Cyclocross un champion de France Masters de la discipline en la personne de Julien Almansa. D’autres coureurs de renom se sont testés sur notre parcours, Adrien Latestère comptant parmi les meilleurs français en duathlon, ou encore Valentin Cosnier, multiple vainqueur d’épreuves de Cyclocross. Concernant la catégorie cadets, le podium s’est composé de Alexis Thoueil, Romain Moulis et Clément Amanza, classés respectivement à la première, seconde et troisième place. Enfin, pour la catégorie enfants, le vainqueur Théo Lacanal s’est illustré devant Jérémy Maurec et Carla Almansa.

L’enseigne Bouticycle était plus que présente sur l’évènement avec ses représentants Damien Delga et Thierry Piva qui ont remis les prix à la suite des 45 minutes de course.

La Climb 111

Beaucoup de succès cette année et record de participants cette année pour la Climb 111. 27 concurrents ont pris le départ de la course en montée organisée sur le chemin de Saint Jacques à Pujaudran. La compétition s’est organisée selon le modèle suivant : une première course de qualification (poules de 8 concurrents) dont les 4 meilleurs étaient reversés en championnat « compétition » et les 4 derniers en championnat « loisirs ».

Les deux championnats donnaient lieu par la suite à des quarts de finale à 8 dont les 4 premiers se qualifiaient pour la demi finale, de même pour la demi-finale ou les 2 premiers se qualifiaient pour la finale de chaque championnat.

Concernant les résultats, dans le championnat « loisirs » Esteban Valcarcel s’est imposé devant un jeune concurrent Hugo Domenc ainsi que Cyril Robert. Frédéric Malon s’est lui imposé sur le championnat « compétition » devançant Christophe Robin et Olivier Loevenbruck. Bouticycle était partenaire de l’évènement cette année.

RANDONNEE VTT

Dimanche 4 Juin, malgré des conditions très humides dues aux fortes pluies de la semaine, Fontenilles VTT a maintenu la 13e édition des Cotes Gasconnes dans les collines autour de son fief.

Après ouverture, les rapports des éclaireurs étaient hésitants : sentiers très boueux mais praticables. Un choix finalement contesté car le passage des nombreux Vttistes a transformé le parcours en champs de boue.
Résultat, de nombreux guerriers ont raccourci leur parcours, le 30 devenant 20, le 45 devenant 30 et le 60 devenant 45. Seuls 7 courageux ont réussi la dure épreuve du 60 km.

Malgré cela, le temps fût très agréable, à peine couvert, ce qui a motivé 350 vttistes et 100 randonneurs à sillonner ces magnifique parcours au cœur de la forêt.

Retrouvez le programme de l’édition 2017 et suivez toutes l’actualités sur le Facebook du Véloscope ou sur leur site ici

Trouver un magasin

Il y a 22 Bouticycles à votre service près de chez vous.

ou