Le moteur électrique il en a sous le boitier !

Ils sont partout, dans les villes et les campagnes, les vélos électriques ont envahi le paysage et ils révolutionnent le plaisir des sorties vélos !
Zéro émission de CO2, Zéro carburant, le tout grâce aux différentes technologies de motorisations.

Bouticycle vous en dit plus sur les différents moteurs !

4 motorisations BOSCH

Leader mondial de la motorisation à assistance électrique BOSCH arrive en 2018 avec de nombreuses nouveautés qui repoussent les limites de l’assistance. De nombreuses marques comme CUBE, BERGAMONT ou TREK ont fait choix de Bosh. Nouveautés 2018 : deux moteurs ultra silencieux Le Bosh Active Line et le Bosh Active Line Plus.

BOSCH ACTIVE LINE :

Un modèle que vous trouverez sur les vélos électriques d’entrée de gamme. Conçu pour les trajets en ville, son assistance légère et progressive vous permettra de profiter des avantages de l’électrique sans avoir à casser votre tirelire. Vous serez surpris par la discrétion sonore de cette motorisation et l’absence de résistance au pédalage au delà des 25km/h.

40Nm : Un couple maximal pouvant atteindre 40Nm offre une accélération harmonieuse et souple.
250% : Une assistance pouvant aller jusqu’à 25% pour plus de mobilité au quotidien.
25km/h : Une assistance légère idéale pour les circuits en ville.

BOSCH ACTIVE LINE PLUS :

Un peu plus puissant que l’Active Line classique avec un couple maximal jusqu’à 50Nm et une vitesse maximale de 25km/h, parfaitement adapté aux trajets quotidiens en ville. Léger (seulement 3.2kg). Le système intelligent de 3 capteurs de l’unité motrice effectue plus 1000 mesures par secondes pour un déploiement harmonieux de la puissance et une assistance optimisée.

50Nm : Un couple maximal pouvant atteindre 50Nm offre une accélération fluide et agile.
270% : Une assistance allant jusqu’à 270% idéales pour les sorties villes et les excursions courtes.
25km/h : Une assistance parfaitement adaptée jusqu’à 25km/h pour plus de mobilité quotidienne.

BOSCH PERFORMANCE LINE :

La motorisation sportive de la marque qui pourra vous amener jusqu’à 45km/h avec la variante Speed. Que ce soit en VTT à la montagne ou bien en ville, ce modèle répondra parfaitement aux plus exigeants.
Cette version peut aussi être équipée du tour premier système d’assistance au freinage d’urgence (ABS). Fini les vols planés au-dessus du guidon !

63Nm : L’assistance dynamique et sportive pouvant atteindre 65Nm offre plus de puissance dès le démarrage et une conduite puissante dans toutes les situations.
275% : L’unité motrice offre une assistance puissante même avec une fréquence de pédalage faible, par exemple pour avoir plus de puissance lors de vos démarrages en côte.
25km/h – 45km/h : Assistance dynamique et sportive en deux variantes : Cruise (25km/h) et Speed (45km/h).

BOSCH PERFORMANCE LINE CX

Le modèle sport de la marque allemande a subi quelques améliorations qui font la différence ! Le nouveau mode eMTB vous apportera une assistance fluide et adaptée automatiquement à votre pédalage. Fini les changements manuels d’assistance dans les portions techniques. Le nouveau mode eMTB réagit en fonction de la puissance exercée sur les pédales. Plus vous appuyez, plus le niveau d’aide délivré par le moteur est important. Une fois enclenché, vous évoluerez naturellement entre le mode Tour et son assistance à 120% et le mode Turbo à 300% sans aucune action sur votre compteur Bosh.

75Nm : Grâce à son couple pouvant atteindre 70Nm il est parfait pour les accélérations sportives même sur des terrains alpins, sans changer de vitesse de pédalage.
300% : L’assistance continue lui confère une conduite sportive et une grande puissance lors de sprints.
25km/h : Assistance jusqu’à 25km/h. Pas de surchauffe.

MOTORISATION SHIMANO :

Vous trouverez chez Shimano une large gamme de motorisation adaptée à toutes les pratiques. Le nouveau mode Steps équipe désormais les vélos de la marque BMC.

SHIMANO STEPS MTB

Shimano améliore son moteur E8000, le Shimano Steps E8000 pour les VTT. L’unité de contrôle, placée sous le cintre, permet de choisir parmi 3 modes d’assistances : Eco, Trail et Boost, désormais personnalisable. Conçu spécifiquement pour vous procurer cette sensation naturelle de rouler avec un VTT classique avec son poids plume (2.5kg) et sa puissance intuitive. Shimano propose une assistance évolutive qui s’adapte à la pression exercée sur les pédales (dans le mode Trail). Plus vous pédalez fort, plus l’assistance au pédalage est importante.

70Nm : Le moteur Shimano Steps est suffisamment puissant pour faire face aux sentiers les plus escarpés.
25km/h : Offre une assistance fiable pour des vitesses allant jusqu’à 25km/h.

SHIMANO STEPS CITY/TREKKING

Voici l’un des moteurs les plus légers (3.2kg) et les plus compacts sur le marché doté d’une assistance au pédalage à la fois forte et intelligente procurant une sensation naturelle.

50Nm : Assistance au pédalage fiable et intuitif – Résistance aux intempéries et à l’eau.
25km/h : En mode démarrage (avec vitesses auto uniquement) le vélo rétrograde automatiquement en cas d’arrêt pour un redémarrage facile. Option de sélection de vitesse automatique en fonction de votre vitesse et de votre cadence.

NOUVELLE BATTERIE SHIMANO SNAKE :

A la recherche d’une intégration exceptionnelle, la marque Shimano a imaginé une batterie flexible qui permet d’insérer la batterie par une petite trappe (70% plus petite qu’une batterie rigide) sur la partie supérieure du tube. Le volume de ce tube diagonal est donc réduit de 20%. En résulte une esthétique moins massive plus proche d’un VTT classique avec une rigidité accrue.

MOTORISATION FAZUA

Petit dernier dans le monde de l’assistance électrique, cette marque allemande a UNE ambition, devenir le système le plus discret possible.

Ici le design est essentiel, l’ensemble moteur-batterie-électronique ne pèse que 3.3kg. Il offre des cadres discrets et élégants. L’une des nombreuses raisons pour lesquelles les constructeurs s’appuient sur le système d’entraînement FAZUA Evasion est l’embrayage spécial qui sépare moteur et boitier de pédalier quand vous dépassez les 25km/h. Le gain ? Aucune résistance du moteur en passant sur la seule puissance musculaire. Avec ce système les cyclistes sportifs ne sont soutenus que lorsqu’ils en ont le plus besoin, sur les passages à fort pourcentages ou à des vents contraires, sans à-coup.
Le + : le système de batterie peut-être ajouté et retiré en un clic pour permettre un passage rapide d’un vélo à un VAE quand vous le souhaitez.

MOTORISATION EBIKE MOTION

L’assistance électrique ne se limite pas qu’aux vélos de ville et aux VTT. Des vélos de routes sont aussi équipés de ces technologies comme le tout nouveau Orbea Gain et sa motorisation Ebikemotion Série X qui se veut plus discrète que jamais.

Un capteur dans l’écrou de blocage de la cassette permet un ajustement de la puissance déployée par l’assistance pour vous aider intelligemment dans l’effort. On retrouve la motorisation au niveau du moyeu de la roue arrière et la batterie est logée en toute discrétion dans le tube diagonal du cadre.
Moteur de 36 volts et 250 watts-heure, batterie de 250 watts, le tout pour un poids total de 3.5 kg !
Pour des sorties plus longues la marque propose une seconde batterie cachée dans le porte-bidon.

40Nm
25km/h

PRENEZ SOIN DE VOTRE MOTEUR

Quel que soit le moteur que vous choisirez L’Atelier Bouticycle agréé Bosch et Shimano vous accompagne dans l’entretien et les mises à jour.

Passez nous voir en boutique !

Trouver un magasin

Il y a 22 Bouticycles à votre service près de chez vous.

ou