Les marques Bouticycle sur le Tour de France !

La saison cycliste sur route a maintenant repris depuis une dizaine de jours, d’abord avec le Tour Down Under (en Australie), puis avec le Tour de San Luis en Argentine, et va reprendre en europe ce dernier week-end de janvier avec le GP La Marseillaise.

Cependant les yeux sont déjà tous tournés vers Juillet avec l’annonce des équipes invités pour le prochain Tour de France qui s’élancera de Dusseldörf.

En effet, ASO (la société organisatrice du Tour de France), a invité 4 équipes à prendre le départ du Tour (en plus des 18 équipes World Tour automatiquement qualifiées).

Ces 4 équipes sont Cofidis, Direct Energie, Fortuneo-Vital Concept et le team Wanty-Groupe Gobert (1ère participation).

5 équipes rouleront donc sur des vélos disponibles dans vos magasins Bouticycle !

A savoir Cofidis sur Orbea, Trek-Segafredo sur la marque américaine, Fortuneo Vital Concept avec les vélos de la marque française Look, le Team BMC et enfin Wanty avec les vélos de la marque allemande Cube !

Revue d’effectifs !

Cofidis et Orbea iront chercher leur première victoire sur un sprint massif

Les deux dernières participations au Tour de France pour l’équipe nordiste ont été frustrantes.

Leur équipe est tournée pour mettre en valeur Nacer Bouhanni, leur sprinter star.

Cependant ce dernier n’a pu participer à aucune des deux dernières éditions dans de bonnes conditions, la faute à une chute lors du championnat de France en 2015 qui a contraint le lorrain à l’abandon lors de la première semaine, alors qu’il n’a même pas pu prendre le départ en 2016, en raison d’une blessure à la main.

L’éclosion au haut niveau du sprint mondial de Christophe Laporte a sauvé les meubles, mais les rouges ont le couteau entre les dents pour aller enfin chercher cette première victoire lors d’un sprint massif de Nacer Bouhanni.

Nacer est également dans sa dernière année de contrat avec Cofidis, ce qui lui rajoutera encore un peu plus de motivation pour se montrer sous son meilleur jour.

Quelque chose nous dit que l’ Orbea Orca du Team Cofidis va enfin franchir la ligne d’arrivée d’une étape en tête, en 2017 !

Un dernier Tour au palmarès d’Alberto Contador, chez Trek ?

Chez Trek-Segafredo, on s’est bien renforcé cet hiver !

Outre la signature d’Alberto Contador, sont arrivés également John Degenkolb et l’une des plus grosse révélation de 2016 : Jarlinson Pantano.

Si l’allemand vainqueur de Milan San Remo et Paris-Roubaix il y a deux ans aura surtout pour objectif de lever les bras sur les classiques printanières, il devrait aussi laisser parler sa pointe de vitesse sur les arrivées groupées en Juillet.

Le colombien Jarlinson Pantano ira chercher les victoires d’étape et pourquoi pas un maillot à poids qui correspond bien à son profil de baroudeur en montagne.

Quand à Alberto Contador, double vainqueur de la grande boucle, il devrait agressé les favoris Chris Froome et Nairo Quintana avec ses attaques à répétition... Dans l’optique de s’offrir un dernier succès de prestige sur les routes Française.

Il ne faudra pas oublier non plus les Jasper Stuyven, Bauke Mollema ou même un Julien Bernard qui après la Vuelta en 2016 pourrait découvrir la grande messe de Juillet cette année.

Les Emonda,Speed Concept, Domane et Madone de la marque américaine sont entre de bonnes mains !

Une première victoire d’étape pour Fortuneo-Vital Concept ?

C’est le 4ème Tour de France d’affilée pour la formation bretonne d’Emmanuel Hubert.

Une chance pour une équipe Continentale Pro de pouvoir montrer son maillot chaque année sur le plus grand événement cycliste au monde.

Alors certes l’équipe a toujours fait belle figure sur les routes du Tour de France, notamment avec la découverte du haut niveau pour Eduardo Sepulveda il y a deux ans.

Il est maintenant temps pour cette équipe d’allée chercher un bouquet (ou plutôt un lion LCL) sur cette épreuve.

L’équipe compte dans son effectif de nombreux coureurs au profil de baroudeurs, expérimentés qui pourraient tirer leur épingle du jeu en cas d’échappée allant au bout.

C’est le moment ! Et avec les Look que l’équipe possède, elle a toutes les cartes entre les mains.

BMC veut renouer avec la victoire au classement général

Le team BMC a l’un des effectifs les plus impressionnant du World Tour.

Plusieurs coureurs capables de gagner un grand Tour, des spécialistes des classiques, un champion olympique,...

Et parmi tout ce beau petit monde, un australien hors du commun : Richie Porte.

Depuis qu’il a quitté le Team Sky et son rôle d’équipier de luxe pour Chris Froome, Richie n’attend qu’une chose, remporter à son tour (sans jeu de mot) son premier Grand Tour.

Car pour un coureur de son talent, voir que sa plus belle performance est une 5ème place sur le Tour en 2016 nous fait dire qu’il y a un énorme gâchis.

Alors pourquoi pas remédier à ce problème avec un podium ou une victoire sur le Tour, dès cette année et sur son BMC Teammachine.

La découverte du Tour pour Wanty Groupe Gobert

Parmi les équipes qui attendaient de pied ferme l’annonce des équipes retenues pour cette 104ème édition du Tour de France, on pouvait compter sur le Team Wanty Groupe Gobert.

L’équipe continentale belge qui s’est notamment distinguée l’année dernière sur l’Amstel Gold Race avec la victoire d’Enrico Gasparotto, participera pour la première fois de son histoire au Tour.

Elle aura surtout pour mission de découvrir l’épreuve, son ampleur et de flairer les bons coups pour y glisser certains de ces coureurs.

On pense notamment à leur dernière recrue française, transfuge de la Française des Jeux, Yoann Offredo.

Le francilien a 10 ans de carrière derrière lui mais n’a participé qu’à un seul grand Tour, c’était sur la Vuelta, en 2010. La faute à un effectif de la FDJ embouteillé autour de Démarre et Pinot.

Il aura à coeur de découvrir avec ses coéquipiers cette épreuve.

Tour cela au guidon de son Cube Litening C:68 SL.

Trouver un magasin

Il y a 20 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou