Look se pare aux couleurs de la Grande Boucle

Look et le Tour de France partagent une histoire commune, couronnée de titres et de succès. En 2018, 9 équipes du peloton du Tour étaient équipées de pédales Look. Comme une ode à la Grande Boucle, la Keo Blade se pare d’un design Tour de France 2019 et elle arrive cette semaine en magasins.
La Keo Blade Carbon Ceramic TI est : légère avec son poids de 95g, puissante avec sa surface d’appui de 700mm² et ses roulements en céramique, aérodynamique avec une hauteur d’appui + cales de 14,8mm.
La Keo Blade bénéficie ainsi du meilleur ratio poids / surface d’appui de sa catégorie avec son axe en Titane et d’une longévité accrue grâce aux roulements en céramique.

De la céramique pour plus de précision

Les billes de céramique utilisées dans les roulements de la pédale sont précisément calibrées une à une par une machine au micromètre près. Suivant leur dimension, elles sont ensuite positionnées dans les bagues aux cotes parfaitement adaptées et chaque roulement devient ainsi unique. Pourquoi des roulements en céramique ? Le principal avantage de la céramique est sa longévité. Plus rondes et plus dures, les billes ne sont pas altérées par les poussières externes et ne subissent pas non plus les effets de la corrosion. En comparaison à un roulement acier standard, la céramique une longévité 4 à 6 fois supérieure. La ligne d’axe de la Keo Blade a également été optimisée. Selon Look, elle permettrait de gagner environ 2 watts à 100 tours/minute.

Utilisée par les pros comme Jakob Fuglsang récent vainqueur du Critérium du Dauphiné, cette pédale ne vous fera sûrement pas gagner le Tour de France mais vous pourrez dire que vous avez une sacrée technologie sous vos pieds.

Trouver un magasin

Il y a 24 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou