Lyon : Création de 77km de nouvelles pistes cyclables

La Métropole de Lyon s’est engagée dans une politique visant à inciter l’usage du vélo. Depuis 2005, le trafic cycliste sur le territoire du Grand Lyon a été multiplié par 3, soit +15 à 20% par an.

Pour développer la pratique du vélo durant cette période de déconfinement, la métropole lyonnaise met en place un panel de mesure : création de pistes cyclables, de zones 30, l’ouverture de nouvelles voies de bus pour les vélos, l’installation de 3000 arceaux vélos ainsi que de parcs à vélos surveillés. A ces dispositifs de mobilité s’ajoute une aide économique de 500€ pour l’achat d’un vélo électrique.

La Métropole de Lyon aménage donc l’espace public pour permettre à toutes et tous de se déplacer en sécurité.
Concernant l’aménagement des pistes cyclables, soyez patient : pour le 11 mai, 12km vont s’ajouter au 680km que compte la ville ; ajoutez 33km supplémentaires pour le 2 juin et enfin 32km pour la rentrée du mois de septembre !

Retrouvez la carte des aménagements cyclables lyonnais.

En ce sens et pour contribuer à cette belle dynamique, votre enseigne Bouticycle Lyon- Les Echets met tout son savoir-faire à votre disposition :
- Profitez de l’aide gouvernementale pour remettre en état votre vélo et économisez jusqu’à 50€ !
- Profitez d’un large catalogue et équipez-vous comme il se doit ! Avant votre passage en magasin, n’hésitez pas à consulter nos stocks.

Vers un monde qui roule, tous à vélo !

Bouticycle Lyon - Les Echets

Lionel, Guillaume et Romuald
Magasin fermé provisoirement.
(changement de propriétaire)

90 rue de la Saône
01700
Les Echets - Miribel
Tél. 04 28 29 02 05
01lesechets@bouticycle.com

Horaires

Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :