Nouveautés BMC 2021

Précision suisse, sens du détail et de la performance, BMC revient en 2021 avec des nouveautés sur ses segments de prédilection que sont la route et le VTT.

Vélos route BMC 2021

L’entrée de gamme chez BMC se fait via le Teammachine ALR (à disque ou non). Vous bénéficiez là d’un bon cadre alu, léger et performant. Le Teammachine ALR peut être votre premier vélo ou un second vélo de route dans lequel vous ne voudriez pas sacrifier votre budget.

Si vous cherchez un vélo de route en carbone et confortable, il faudra vous orienter sur le BMC Roadmachine. Son carbone Premium et sa géométrie ont été conçus pour absorber les chocs. C’est aussi le rôle des technologies Tuned Compliance Concept (TCC) et Angle Compliance : des parties stratégiques du cadre bougent de manière spécifique lorsqu’elles sont soumises à des charges verticales sans compromettre la rigidité latérale.
Pour les grimpeurs, c’est le tout nouveau Teammachine SLR qui devrait vous réjouir. Le nouveau cadre bénéficie de la technologie Accelerated Composites Evolution+ (ACE+) qui garantit le meilleur rapport rigidité/poids/souplesse. Malgré la présence des freins à disque, il affiche un poids de 8,6kg équipé d’une transmission Shimano 105.

Pour la version route aéro, c’est toujours le BMC Timemachine Road qui fait office de machine à rouler. Avec son module aéro en dessous des deux porte-bidons et tous ses éléments dessinés pour fendre l’air, le Timemachine reste une référence sur le plat.
Si vous lui ôtez le « road », le Timemachine c’est le vélo triathlon/contre-la-montre idéal. A disque pour la machine la plus haut de gamme ou à patins pour une version plus accessible en Shimano 105, le Timemachine est la référence de nombreux triathlètes.

Vélos gravel BMC 2021


Chez BMC, depuis l’année dernière, le gravel se nomme URS (UnReStricted – une pratique sans limite). En intégrant un microsuspension sur les haubans, l’URS est un véritable gravel capable de surprendre. Le confort du cadre carbone Premium jouera aussi en votre faveur pour absorber les chocs.

Vélos route/urbain BMC 2021

On pourrait les classer parmi les routes loisirs ou gravels loisirs, ou bien des urbains sportifs. Ils respirent l’ADN de BMC a toujours avoir un côté sportif en eux mais sans oublier un côté pratique qui pourrait vous surprendre tous les jours.
Pour des trajets avec des chemins cahoteux : le Roadmachine X. Il reprend la géométrie du Roadmachine, en version cadre alu et avec des équipements destinés pratiques utiles au rendement : garde-boues, transmission monoplateau, freins à disque.

Pour des trajets sur le bitume : l’Alpenchallenge. Moins adapté au gravel, l’Alpenchallenge reste un vélo rapide pour se déplacer en ville et équipé. A chaine ou à courroie, il peut être l’ami du quotidien pour aller au travail et le vélo qui vous fait souffrir dans les bosses le week-end.
Côté électrique, l’Alpenchallenge AMP se décline en 3 versions :
-  En version City, l’Alpenchallenge AMP reprend les mêmes codes que sa version classique avec un porte-bagage en plus et un moteur Shimano STEPS E-6100.
-  En version Sport, il est plus épuré et plus taillé pour la route. Avec son cintre plat et sa position haute, il reste un vélo confortable pour tous les jours et les déplacements rapides.
-  En version Cross, il chausse des pneus gravel, garde un cintre plat et s’attaque aux chemins cahoteux sans difficulté et sans sacrifier le confort.

Les VTT BMC 2021

L’entrée de gamme se fait par le Blast 27, un VTT idéal en 27 pouces pour se lancer dans l’aventure du tout-terrain et des sous-bois. Avec la toute nouvelle transmission Shimano Deore, vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas un vrai VTT entre les mains.

Pour ceux qui vont rouler plus souvent, vous passerez sur le Twostroke AL qui satisfera ainsi les pilotes XC débutants. Les plus expérimentés eux pourront goûter à la version en carbone pour repousser leurs limites. Mais ? Il n’y a plus de Teamelite ? Twostroke, c’est le nouveau nom du Teamelite pour la référence semi-rigide.
Envie d’un XC tout suspendu ? Alors on se dirige là sur le Fourstroke ! Une seule matière pour le cadre : le carbone. Un seul but recherché : la performance. C’est la machine de course ultime pour le XC. Sa nouvelle tige de selle téléscopique RAD intégrée offre un style de pilotage plus dynamique et sa nouvelle géométrie le dote d’un angle de chasse plus ouvert. Il a un frère : le Fourstroke LT. Lui chausse une fourche de 120mm de débattement pour les trails et marathons.

Dans la catégorie au-dessus, c’est le Speedfox qui fait office d’arme pour repousser dompter la montagne. 130mm de débattement, un cadre en carbone ou en alu pour une version accessible à moins de 2000€ et c’est parti ! Le Speedfox existe aussi dans sa version électrique : Speedfox AMP. Il reprend les mêmes caractéristiques la version classique en embarquant un puissant moteur Shimano Steps MTB.

VTT enfant BMC 2021

La gamme 2021 BMC est sous le signe d’une pratique sportive mais accessible à tous les niveaux ! Alors pour les enfants, c’est le Blast qui fera office de premier vélo chez la marque helvète. Il est disponible 20 et 24 pouces. C’est le vélo idéal pour les enfants de 5 à 11 ans. Léger, fiable et amusant, sa fourche rigide et ses pneus larges permettront à votre enfant de s’amuser à chaque sortie.

Trouver un magasin

Il y a 20 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou