Nouvel antivol numérique Bosch eBike Systems

Au salon CES 2025 organisé à Las Vegas, Bosch eBike Systems a présenté sa nouvelle protection numérique destinée aux batteries de VAE : la fonction "Battery Lock" . Une fonction unique qui fait en sorte que la batterie de votre VAE soit inutilisable en cas de vol et qu’elle perde toute valeur pour les voleurs.

La nouvelle protection numérique, c’est :

  • La fonction "Battery Lock" qui permet de verrouiller numériquement les batteries de VAE.
  • L’application eBike Flow ainsi que les écrans Kiox 300 et Kiox 500 servent de clés numériques
  • La fonction "Battery Lock" et d’autres solutions de sécurité numérique de Bosch viennent compléter l’antivol mécanique

Pour éloigner encore plus les voleurs contre le vol, Bosch a développé une nouvelle protection contre le vol grâce à son antivol numérique aux batteries.

C’est aujourd’hui, au salon CES 2025 de Las Vegas que Bosch a choisi de présenter son "Battery Lock" : une fonction unique en son genre. Cette fonction fait en sorte que la batterie de votre VAE soit inutilisable en cas de vol et qu’elle perde donc toute sa valeur.

Cette fonction vient s’ajouter aux autres déjà efficaces, du système intelligent avec les fonctions eBike Lock et eBike Alarm.

Retrouvez toutes les informations de l’application eBike Systems dans notre article :

Cette innovation permet à Bosch de se rapprocher encore plus de son objectif : que plus aucun vélo à assistance électrique équipé d’un système Bosch ne soit volé.

Fonction "Battery Lock" - protection numérique

Les batteries amovibles, PowerTube et PowerPack, sont protégées mécaniquement par un cadenas. La fonction "Battery Lock" complète cette protection avec un pendant numérique. Dès que la fonction est activée dans l'application, la batterie va se verrouiller et éteindre votre vélo. Si une batterie verrouillée est insérée dans un autre VAE équipé du système intelligent, elle désactive automatiquement l'assistance au pédalage, rendant l'ensemble inutilisable. Toute revente de la batterie devient inutile, ce qui diminue grandement le risque de vol.

Adaptabilité totale : compatible avec toutes les batteries ou combinaison de batteries

Pour encore plus de sécurité, il est possible d'utiliser plusieurs clés numériques simultanément pour la fonction "Battery Lock" : le smartphone avec l'application eBike Flow, l'écran Kiox 300 ou Kiox 500. L'application eBike Floxw gère les clés numériques en toute flexibilité et désactive la fonction aussi si on veut prêter sa batterie. La fonction "Battery Lock" est compatible avec toutes les batteries ou combinaisons de batteries du système intelligent et fonctionne également avec les combinaisons DualBatteries, et le prolongateur d'autonomie PowerMore 250.

Protection supplémentaire

La nouvelle fonction "Battery Lock" de Bosch eBike Systems complète sa gamme déjà bien complète de solutions de sécurité numériques et offre aux utilisateurs de VAE une protection antivol renforcée. Sa fonction "eBike Lock" déjà disponible, sert de clé numérique pour activer l'assistance au pédalage. La fonction "eBike Alarm" informe les utilisateurs de l'emplacement de leur VAE et les alerte en cas de déplacements suspects. Si le VAE est volé, ils reçoivent une notification push sur leur téléphone et la localisation démarre. En cas de vol, la fonction "déclaration de vol" récapitule toutes les données importantes concernant le VAE et le délit, afin que toutes les données puissent être transmises à la police. Ainsi, la fiche d'identité VAE sert de carte grise numérique et permet aux cyclistes de consulter en toute les informations en un coup d'oeil.

A noter cependant que la fonction sera disponible seulement à partir de cet été 2025, avec l’abonnement Flow+ payant.