On vous décrypte les nouveaux casques VTT ABUS 2022

Nous sommes en plein dans la pratique du VTT, c’est justement pour vous accompagner dans la nouvelle saison qu’Abus vous présentent ses cinq nouveaux modèles de casques 2022.

Origine de la gamme :

Ces dernières années la marque d’outre-Rhin a choisi d’investir massivement dans le développement de nouveaux casques à destination la pratique du vélo tout-terrain. C’est justement pour confirmer sa volonté de renforcer son savoir-faire dans le segment du tout-terrain, qu’Abus a poussé son expertise sur le terrain, avec de nombreux échanges avec son équipe d’athlètes composée de nom comme Steffi Marth, Cedric Gracia, Micayla Gatto, afin de comprendre au mieux les problématiques du terrain.

Abus, vous propose ainsi sa gamme développée avec son équipe gravity, séduisent non seulement par leurs différents styles, niveau de protection très important et une excellente finition intérieure.

Le modèle AirDrop :

Abus a le plaisir de vous présenter son premier casque intégral, l’AirDrop d’Abus, ses détails sophistiqués, sa légèreté, son adaptabilité, ventilation et surtout prix accessible. Font de lui le nouveau modèle phare de la collection 2022, résultant de plusieurs années de recherches et d’étude.

Le casque enduro CliffHanger :

C’est le nouveau modèle classique haut de gamme de chez abus, conçu et élaboré en collaboration avec des coureurs professionnels tels que le célèbre Richie Schley. Si vous êtes à la recherche d’un casque répondant à de fortes exigences en matière de matériel, d’équipement et d’esthétisme. Le modèle CliffHanger modèle est fait pour vous !

Le Modrop et Motrip :

Pour finir, cette gamme de casques tout terrain, le premier modèle Modrop étonne par sa haute qualité, protection optimale, poids plume et son design poussé. Le second modèle Motrip est lui plus simple dans son design mais reprend toutes les caractéristiques de son grand frère avec un prix inférieur au Modrop.

Moventor :

En effet, il s’agit du classique de la marque ABUS, pour cette année 2022, nous avons pu assister à une refonte esthétique et technologique pour un faire un modèle de pointe, disponible en 7 couleurs, avec une nouvelle coque et visière. Idéal pour les pratiquants recherchant une meilleure protection !

Compatibilité QUIN :

Hormis le Motrip, ils sont tous compatibles avec QUIN et ont la possibilité d’être équipés du capteur de collision même après l’achat. Les casques équipés de la technologie QUINN d’abus sont équipés d’un accéléromètre intégré qui détecte et évalue des collisions. En utilisant le Bluethooth, celui-ci déclenche la procédure d’urgence sur le smartphone associé, et notifie une personne définie en amont en lui envoyant l’emplacement afin de faciliter l’arrivée des secours pour les personnes accidentées.

Trouver un magasin

Il y a 19 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou