Trek 2020 : les nouveautés

Il y en a pour tous les goûts et toutes les pratiques, la nouvelle collection Trek 2020 arrive chez Bouticycle. Voici un tour d’horizon des vélos de la marque américaine.

Vélos route Trek 2020 : du roi des classiques au ténor de la montagne

C’était la grande nouveauté il y a quelques jours, les américains de Trek sortaient leur nouveau Domane. Si vous avez loupé sa sortie, vous pouvez la retrouver ici. Le Domane c’est le roi des classiques, reconnu pour son confort, celui qui a propulsé notamment Fabian Cancellara vers des sacres sur les Flandriennes.

Mais côté route, Trek sait aussi bien faire quand il s’agit d’aller vite avec son très musclé Trek Madone 2020. Ce qui fait la différence ? Beaucoup d’éléments… On pourrait retenir néanmoins le système IsoSpeed qui a attiré l’œil sous le tube horizontal : ce système procure un amortissement fluide pour améliorer le confort mais il est surtout réglable pour l’ajuster en fonction du terrain et de vos préférences.

Et si la route s’élève, comment faire ? Optez pour le Trek Emonda. C’est notamment le vélo du meilleur grimpeur du Tour d’Italie 2019 Giulio Ciccone. En plus de cela, c’est le cadre le plus léger de la gamme route chez Trek, un vélo taillé pour la montagne donc. Spécialiste du contre-la-montre ou triathlète ? Le Speed Concept est le vélo le plus aérodynamique de la famille route et est fait pour repousser ses limites lors de l’effort solitaire.

Gravel & cyclo-cross Trek 2020 : ou comment dompter la terre et les cailloux

On sort de la route asphaltée, on s’aventure sur les chemins, on prend des devers, on risque un raidillon un peu boueux mais on est équipé : pour le Gravel et le cyclo-cross, Trek vous offre le choix. D’un côté il y a le Trek Checkpoint qui vous accompagnera pendant de nombreux kilomètres sur route, chemin de terre et même les chemins de gravier les plus inhospitaliers. De l’autre, le Trek Crockett plus typé pour affronter les circuits flamands vers l’automne et l’hiver : il intègre toute une série de détails axés sur la pratique du cyclocross comme la transmission monoplateau à 11 vitesses et un cadre léger facile à porter pour franchir les obstacles. Demandez-lui de vous emmener sur des chemins en gravier ou au bureau et il le fera ! Le Crockett ne se cantonne pas à un seul usage. Vous voulez un vélo de cyclo-cross pour vous initier à la discipline et prendre du plaisir dans la boue ? Alors le Boone est parfait ! Sa conception en carbone est un réel avantage pour dompter un parcours ou les graviers. Sa géométrie est plus adaptée au cyclocross qu’au gravel avec une forme des tubes optimisée pour le portage à l’épaule.

Vélos urbains/loisirs Trek 2020 :Le FX Sport, allié du quotidien

Vous voulez un vélo pour vous balader. Mais qu’il vous serve aussi dans vos trajets quotidiens pour aller travailler. Et en plus vous aimeriez l’utiliser pour des sorties sportives. La réponse ? Le Trek FX. Il incarne le vélo fitness capable de tout sans vous freiner dans ce vous voulez entreprendre. Ses atouts au-delà de sa polyvalence ? La personnalisation. Sans aucune contrainte, vous pouvez y ajouter des porte-bagages, béquille, garde-boues, feux et autres accessoires. C’est le vélo idéal pour brûler les calories.

Autre nouveauté sur ce segment, c’est le Trek CrossRip 2020 qui aurait très bien pu rentrer dans la catégorie gravel/cyclo-cross. Le CrossRip avec son cintre de course ne vous laissera pas tomber sur les routes cahoteuses, il se faufilera dans le trafic et garantira votre confort sur les longs trajets. Un vélo pour les déplacements quotidiens en ville ? Un vélo gravel ? Un vélo pour aller boire un café ? Il peut tout faire ! Avec son cadre léger Alpha Aluminium, le CrossRip est réactif, agile, rapide et très amusant à piloter. Côté praticité, on peut y monter un porte-bagages, des garde-boues, de l’éclairage, à chacun son équipement pour l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Le Trek Dual Sport 2020, lui, est un vélo hybride accro à l’aventure qui se sent comme chez lui aussi bien sur l’asphalte que sur les pistes cyclables ou les trails. Au lieu de vous confiner à un seul type de pratique, le Dual Sport vous permet de partir à la découverte d’une large éventail de terrains.

VTT Trek Cross-country 2020 : des refontes et le nouveau Supercaliber

Côté cross-country, on vous avait déjà parlé du Top Fuel, LA référence chez Trek en matière de XC tout-suspendu.

L’autre référence en XC mais semi-rigide cette fois c’est le Trek Procaliber, une référence sur les terrains roulants quand il faut faire parler la vitesse. Si toutefois, vous ne voulez pas encore vous mesurez aux singletracks des Coupe du Monde, on vous propose le X-Caliber. Petit frère du Procaliber, il est idéal pour explorer les bois et s’aventurer sur des singletracks jusqu’à se battre pour la victoire sur des courses locales. Encore plus polyvalent et pour ceux qui souhaiteraient découvrir le VTT, Trek propose le Marlin. Le Marlin s’inscrit dans la tradition trail de Trek, mais il possède également des caractéristiques comme des fixations pour un porte-bagages et une béquille, ce qui en fait un très choix pour les trajets quotidiens.


L’attraction c’est surtout le nouveau Trek Supercaliber 2020. Pour ceux qui suivent la Coupe du Monde de cross-country c’est le vélo de la star Jolanda Neff. Ce même vélo dont une housse cachait la partie supérieure du triangle. Pourquoi ? Trek y a glissé une suspension arrière qui se démarque des autres modèles tout suspendus. Pas vraiment semi-rigide. Mais pas vraiment tout suspendu. Le Trek Supercaliber offre d’un côté la légèreté et l’efficacité d’un semi-rigide et de l’autre, la maîtrise et l’accroche d’un vélo tout suspendu. Il constitue la solution parfaite pour le pilote XC qui veut avaler les montées et les sprints tout en pouvant maintenir la vitesse sur le terrain cahoteux et dans les descentes.

Le point clé du Supercaliber c’est donc cette suspension arrière : IsoStrut, un amortisseur structurel intégré au cadre conçu en partenariat avec les ingénieurs en suspension de FOX et au débattement de 60mm. IsoStrut est placé dans une coque qui évite la torsion, la flexion la déflexion. Grâce à ce design, le vélo possède une efficacité au pédalage exceptionnelle. De plus, il élimine les tringleries de suspension excessives et avec elles, le poids et le mouvement latéral excessif qui les caractérise.

VTT Trek All-Mountain & Enduro 2020 : du débattement sans limite

Le Trek Roscoe est un semi-rigide de trail pour ceux qui veulent vraiment s’amuser sur les chemins de terre. Avec ses pneus 27,5+, sa transmission monoplateau à large plage de rapports de 12 vitesses et sa fourche télescopique de 120 mm de débattement, ce vélo est un vrai bonheur sur tous les terrains qu’ils soient roulants, accidentés ou meubles. Quant au Slash, tout-suspendu, il est conçu pour l’enduro. Un cadre en aluminium, un débattement de 160mm, le Slash est excellent quand il s’agit d’affronter des descentes avec plus d’aisance.

Tout nouveau aussi, le Trek Fuel EX 2020 tout carbone est idéal si vous cherchez un VTT pour tous les terrains. Polyvalent pour les courses d’enduro, ce Fuel EX se montre à l’aise sur les singletracks et convient ceux qui aiment la vitesse, les parcours intrépides et surmonter les obstacles du premier coup.

Dans cette catégorie, pour les pilotes chevronnés, on retrouve le Trek Remedy. Un pur enduro. 160mm de débattement à l’avant, 150mm à l’arrière, c’est un vélo au sommet pour s’aventurer sur les chemins.

Avec un peu moins de débattement – 130mm avant/arrière – le Trek Full Stache est un vrai All-Mountain pour explorer tout type de terrain. Son principal atout ? Ses roues et ses pneus 29+ pour une accroche optimale quand il s’agit d’exprimer sa technique. Les pneus de 29x3 pouces vous donnent le confort d’un fat bike tout en conservant la vitesse et l’inertie d’un 29’’ rapide. Plus sage mais tout aussi amusant et plus accessible, vous pouvez opter pour le Trek Farley, la version semi-rigide du Full Stache. Il vous ouvrira les portes de la liberté tout au long de la saison. Il roule sur la neige, le sable, les racines et les pierres avec la stabilité et l’accroche d’un monster truck sur ses imposants pneus 27,5x4,5 pouces.

Vélos Electriques Trek 2020 : Le Powerfly à toutes les sauces et la nouveauté Rail

A l’épreuve de la ville, le Trek Ververépond à toutes vos questions sur le confort. Pour des promenades quotidiennes, les trajets entre le bureau et la maison ou bien des balades le week-end, le Verve et son assistance Bosch vous apportent la solution pour rouler plus aisément. La tige de selle suspendue et la fourche télescopiques sont aussi faites pour absorber les tumultes de la route et vous garantir le meilleur confort. Urbain lui aussi, le District se veut plus fonctionnel que le Verve. Avec un porte-bagages avant et arrière, il est conçu pour porter de lourdes charges. Comme le Verve, il possède la motorisation Bosch sans oublier le confort et la sécurité : pneus extra larges, double béquille et antivol U inclus.

Toujours au rayon de l’urbain, Trek a sorti son tout nouveau Allant+. Les longs déplacements deviennent des promenades en vitesse. Les pentes ardues sont faciles à escalader. Et votre voiture n’est plus qu’un plan de secours. Les systèmes d’entraînement puissants et rapides de Bosch vous permettent de vous rendre à votre destination en peu de temps, que votre travail soit proche ou éloigné. De plus, ses commandes intuitives et ses accessoires intégrés prêts à l’emploi rendent votre trajet encore plus exempt de soucis.

Vélos enfants Trek 2020 : Du Precaliber vers les plus grands

Un modèle qui grandit comme votre enfant. Le Trek Precaliber est le vélo des plus jeunes par excellence. Une taille par âge pour l’accompagner dès ses premiers tours de pédale. Le Wahoo et le Roscoe restent dans l’esprit VTT pour les accompagner plus tard, lors des sorties entre copains, des déplacements vers l’école et même des balades en famille, sur le bitume ou hors des sentiers battus.

Trouver un magasin

Il y a 24 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou