Trek Powerfly : Les nouveautés 2019 !

Trek présente les nouveautés 2019 de sa gamme de VTT All-Mountain électrique : POWERFLY.

La marque américaine a voulu remettre l’humain au centre de son milieu naturel : la nature, les grands espaces, sans rien pour réduire les sensations. Bien au contraire, Trek veut aider les pilotes à ressentir toutes les bonnes sensations possibles dans la pratique du All-Montain.

Bouticycle vous présente les nouveautés 2019 du Powerfly.

La Gamme Powerfly LT :

La gamme Powerfly Long Travel possède une géométrie couchée avec 150mm de débattement à l’arrière et 160mm à l’avant pour ne faire qu’une bouchée des descentes, avec une base arrière plus longue pour maintenir l’avant au sol dans les pentes inclinées. Elle s’adresse aux pilotes chevronnées qui cherchent la maîtrise dans la descente sans trop perdre de temps et d’énergie dans les montées.

La gamme LT est équipée de freins à disque 4 pistons offrant une puissance de freinage maximale.

Le Powerfly existe en carbone avec la technologie OCLV mountain de TREK (Powerfly LT 9.9 et Powerfly LT 9.7) Le Mountain Carbone OCLV offre une esthétique plus nette, un pédalage plus tranquille et une meilleure prise en main grâce à son poids plus léger.

La Gamme Powerfly FS

La gamme Powerfly Full Suspension possède 130mm de débattement équilibré à l’avant et à l’arrière ce qui en fait un excellent vélo de trail polyvalent pour les singletracks techniques. Il est destiné aux pilotes qui veulent faire des sorties plus longues ainsi que plus de puissance dans les singletrack. L’assistance au pédalage rend les cotes ludiques et permet aux amateurs de trail d’arriver plus vite sur les tronçons amusants.
Le Powerfly FS 7 est équipée d’une fourche RockShox Revelation plus robuste.

La version Powerfly Hardtail Sport

Le Powerfly Hardtail Sport est fourni avec tous les accessoires, porte-bagages, béquille et phares pour ceux qui souhaitent utiliser leur Powerfly comme un vrai véhicule tout terrain.

La Gamme Powerfly Femme

Les modèles Powerfly Femmes sont dotés de la même technologie de cadre et de la même géométrie haute performance que la ligne Powerfly hardtail de base. Les trois plus petites tailles sont dotées de tubes transversaux incurvés pour faciliter l’enjambement.
Les modèles femme sont également dotés de selles spécifiques, de guidons plus étroits et de couleurs différentes.

La Technologie RIB

Removable Intégrated Batterie, est LA grosse nouveauté de cette gamme 2019.

La batterie Bosch PowerTube 500 est parfaitement intégrée en monobloc sur le côté du tube diagonal elle offre une pureté dans les lignes du VTT et laisse même la place pour un porte bidon.

Elle se pose et s’enlève très facilement, sans outil particulier, coté transmission, ce qui simplifie la dépose quand le vélo est couché.

Tournez simplement la clé pour faire sortir la batterie monobloc. Attrapez-la par la poignée intégrée pour l’emporter. Puis remettez là, tout aussi facilement.

L’ingéniosité du système RIB de TREK RIB réside dans sa simplicité.

Vous passez moins de temps à bidouiller votre vélo et plus de temps à pédaler.

Sa position latérale et plus plus basse offre aussi l’avantage de porter le centre de gravité du vélo un peu plus bas, augmentant son accroche et sa stabilité.

L’Assistance Électrique Bosch

Tous les modèles sont équipés de l’assistance pédale Bosch Performance CX qui offre une assistance fluide proche du pédalage naturel et est entièrement dissimulé dans le tube diagonal.

L’affichage Purion permet de contrôler l’assistance sans lâcher le cintre. Vous avez 4 niveaux d’assistance dont le niveau « VTTAE Intelligent » qui vous donne juste l’assistance nécessaire au bon moment. Vous avez ainsi une meilleure maîtrise du vélo, surtout à basse vitesse comme au démarrage ou dans les virages serrés en cote.

L’autonomie de la batterie varie entre 60 et 130km selon l’utilisation et se recharge entièrement en 4.5 heures.

Les Pneus Bontrager

Les vélos Full Suspension 130mm et Long Travel 150mm sont compatibles avec des tailles de pneu allant jusqu’à 27,5x2,8".
Les modèles Hardtail à partir de 17.5” peuvent être équipés de pneus jusqu’à 29x2,4” ou 27,5x2,8”.
Les modèles Hardtail 15,5” et inférieurs ne peuvent pas être équipés de pneus de 29" mais peuvent accepter la dimension 27,5x2,8”.

Toute la gamme Plus est équipée de pneus Bontrager XR4 plus résistants.

Trouver un magasin

Il y a 24 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou