Présentation du Tundra nouveau pneu Gravel d’Hutchinson

La marque tricolore, Hutchinson, dévoile son nouveau pneu Gravel pour les terrains les plus ardus. Le pneu Tundra a été créé pour répondre à l’aspect très technique du Gravel. Le Tundra sera parfait dans les sentiers forestiers boueux, mais également dans des descentes rocailleuses.

C’est le troisième modèle de pneu Gravel après l’Overide, pour des sentiers simples et praticable, et le Touareg, davantage fait dans l’objectif de rouler sur de nombreux terrains, principalement par temps sec.

Avec le Tundra, vous aurez la sensation d’utiliser un pneu comparable à celui d’un VTT mais il s’agit bien d’un pneu pour le Gravel.

Expérience du VTT

Hutchinson utilise son expérience dans le monde du VTT en s’inspirant de son pneu Black Mamba. Le Tundra passera sans difficultés les singles en devers, les racines glissantes et les descentes techniques, le design des crampons a été longuement étudié pour offrir une grande motricité sur tous les terrains, seul les crampons les plus importants ont été conservés sur ce pneu pour une meilleure performance.

Bien sur, il utilise le Tubeless Ready comme tous les pneus de la marque Hutchinson, il est également doté de nombreuses technologies pour permettre aux cyclistes de continuer à rouler, peu importent les conditions.

Prix et spécificités

Nous avons ici un pneu pesant 490g en 700×40, tandis que le massif en 700×45 pèse 580g.

Le pneu Tundra existe en 2 versions. La version Tan, fabriquée en France et bénéficie du renfort Hardskin. La version noire, elle dispose d’un renfort classique, et n’est pas fabriquée en France.

En savoir plus sur les Hutchinson Tundra

Trouver un magasin

Il y a 19 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou