Un Tour de France 2024 haut en couleurs !

Les marques du réseau Bouticycle ont brillé sur les routes du Tour

A l’occasion du Tour de France 2024 qui a sillonné les routes d’Italie puis de l’hexagone, les marques du réseau Bouticycle ont su tirer leur épingle du jeu du peloton afin de remporter des victoires, des prix et même des maillots distinctifs ! Le parcours a permis au coureurs des différentes marques de s’exprimer sur des terrains variés, de la montagne à la plaine en passant même sur des chemins blancs. Tour d’horizon des exploits à retenir !

Cube : pour écrire l’histoire

Le sprinteur érythréen Biniam Girmay a écrit l’histoire et créé la sensation en devenant le premier coureur noir africain à remporter une victoire d’étape (trois au total) et un maillot distinctif, celui du meilleur sprinteur sur le Tour de France. Kobe Goosens, coéquipier du sprinteur au sein de la formation Intermarché-Wanty a remporté quant à lui le prix du coureur le plus combatif lors de la dixième étape de la Grand Boucle.
L’équipe belge roule avec des Cube Litening qui ont permis d’amener les coureurs au bout de la course et qui ont eu la chance d’être personnalisés aux couleurs du maillot vert pour "Bini" Girmay !

Crédits photo : Alessandro VOLDERS

Trek : à l’attaque

L’équipe Lidl-Trek a pu inaugurer officiellement le nouveau Trek Madone SLR 8ème gen. lors de ce Tour de France. Mads Pedersen, qui souhaitait s’imposer sur un des sprints massifs du Tour a été contraint à l’abandon avec le dossard du combatif sur le dos, des suites de blessures survenues lors d’une chute la veille dans l’emballage final. Toutefois, l’équipe a su se remobiliser et aller de l’avant. Jasper Stuyven a été élu coureur le plus combatif de l’étape des chemins blancs à Troyes après une épopée solitaire en fin de course. Giulio Ciccone termine quant à lui ce Tour en 11ème position du classement général.

Crédits photo : Sean Hardy / HARDYCC

Orbea : jusqu’au bout de l’effort

Principalement articulée autour d’Arnaud De Lie fraîchement devenu champion de belgique, l’équipe Lotto-DSTNY a parcouru ce Tour de France sur un Orbea Orca OOLAB (Orbea Optimization Lab). Avec deux troisième places lors de sprints massifs, le jeune belge a pu acquérir de l’expérience et découvrir la Grande Boucle. Mais le temps fort de l’équipe s’est clairement déroulé lors de la 18ème étape menant à Barcelonnette. Ce jour-là, après une échappée longue de plusieurs dizaines de kilomètres, Victor Campenaerts s’impose au sprint en lâchant ses dernières forces. De quoi mettre en valeur la volonté d’innovation et de performance d’Orbea et plus particulièrement d’OOLAB.

Orbea

Colnago : le carton plein

Après une victoire flamboyante au classement général du Giro d’Italia au mois de mai, Tadej Pogacar arrive sur le Tour de France avec de grandes ambitions : remporter un troisième Tour de France dans sa carrière. Pour se faire, toute une équipe et un staff dédié mais surtout un Colnago V4Rs qu’il roule en plaine, en montagne et dans les vallons du parcours de la Grande Boucle. En écrasant la concurrence et remportant six étapes (comme le Giro d’Italia quelques semaines avant) le slovène réalise son rêve et asseoit un peu plus sa domination sur le peloton mondial. Un Tour de France réussi, contrôlé et orchestré par l’équipe UAE Team Emirates.

Crédits photo : Alen Milavec

Trouver un magasin

Il y a 18 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou