Venez découvrir le VTT électrique chez Bouticycle Aix-en-Provence

Les VTT à assistance électrique autrement appelé VTTAE révolutionnent depuis plusieurs années la pratique du vélo tout-terrain qui est réputée pour être exigeant physiquement de par les intensités courte et maximale qu’il engendre.

Tout le monde y trouve son compte :
- Il permet aux débutants de parcourir plusieurs kilomètres dans la nature en retardant l’apparition de la fatigue.
- Il permet à nos anciens de profiter encore longtemps des plaisirs de cette activité de pleine nature.
- Il permet aux plus chevronnés de d’augmenter le kilométrage et le dénivelé des sorties.

Comment le choisir ?

On a retenu trois principales caractéristiques qui vont déterminer votre usage.

Le type de cadre

Le VTT semi rigide : la fourche est suspendue, le cadre est fixe. Cette configuration offre plus de légèreté et de rigidité, donc un meilleur rendement. C’est la solution polyvalente. Surtout si votre terrain de jeu n’est pas très accidenté.

Le VTT tout suspendu : la fourche et le cadre sont suspendus. Cette configuration, permet de s’exprimer sur les terrains les plus cassants. Si votre terrain de jeu est accidenté, que vous être un adepte du franchissement ou des sentiers engagés, optez pour cette solution.

Le moteur

Vous pratiquez le VTT sur des terrains relativement roulants :
Le moteur adapté : Bosch Performance Line. Il permet une conduite sportive sur de longues distances, principalement sur des chemins et des routes stables. Avec un couple de 65Nm, il permet des accélérationsmême à des hautes fréquences de pédalage. Un moteur puissant qui offre jusqu’à 300% d’assistance. L’équivalence chez Shimano se trouve avec le Shimano Steps E7000 : moins puissant (60Nm) mais plus léger.

Vous pratiquez le VTT en montagne ou sur des terrains engagés :
Le moteur adapté : Bosch Performance CX. Il a un couple pouvant atteindre 85Nm, c’est la référence sur le segment VTTAE. Pour une puissante accélération alliée à une taille compacte. Une assistance améliorée jusqu’à 340% pour pallier les dénivelés les plus techniques. Il est concurrencé par le moteur Shimano Step E8000.

La batterie

Les batteries sont le plus souvent au Lithium (pour gagner en temps de charge, en longévité, en poids) et proposent une autonomie exprimée en Ampères-heure (Ah) ou en Watts-heure (Wh). Plus le nombre d’Ah ou de Wh est élevé, plus l’autonomie sera importante. 500Wh est un minimum pour profiter de l’assistance électrique sur les plus longues sorties. Certains modèles peuvent embarquer une 2e batterie. Vous pouvez aussi changer la batterie et passer une batterie d’une plus grande capacité.

Consultez nos stocks ici !

Bouticycle Aix-en-Provence

Christophe Paya
1581 avenue Paul Jullien
13100
Le Tholonet
Tél. 04 84 49 25 88
13aix@bouticycle.com

Horaires

Lundi : 14H30 19H
Mardi : 10h 12H30 14H30 19H
Mercredi : 10h 12H30 14H30 19H
Jeudi : 10h 12H30 14H30 19H
Vendredi : 10h 12H30 14H30 19H
Samedi : 10h 12H30 14H30 18H