Voir et être vu avec Bontrager

A vélo, voir et être vu, c’est vital et indispensable ! D’autant plus lorsque les journées deviennent plus courtes. Les cyclistes croient être vus, mais le cycliste sans éclairage n’est pas visible, ce qui peut être source d’accidents ou d’inconfort pour les autres usagers de la route. Alors de l’éclairage à la tenue, il faut penser à tout pour rouler en toute sécurité.

Alors avec cet hiver qui s’est bien installé, suivez les conseils Bouticycle et les toutes dernières nouveautés BONTRAGER.

1ere etape : ECLAIRAGE : UN ÉQUIPEMENT DE VÉLO INCONTOURNABLE

Pour circuler à vélo en toute sécurité, un éclairage efficace fait partie des éléments indispensables, aussi bien pour voir que pour être vu, sur une distance minimum de 10 à 15 mètres. Cela semble évident, et pourtant, plus d’un tiers des accidents impliquant un cycliste est dû à un manque ou une absence totale d’équipements de sécurité.

Bontrager pense à vous et vous propose une gamme d’éclairage large/

  • 1. Eclairage arrière Flare 1 Bontrager 14.99€, le premier prix mais au programme trois DEL ultra-lumineuses qui offrent plus de 75 heures d’autonomie avec seulement deux piles AAA.
  • 2. Ensemble éclairages Ion 35/Flare 1 Bontrager, 39.99€, Un kit d’éclairage simple et efficace et possède des modes d’éclairage continu ou clignotant.
  • 3. Kit d’éclairage et télécommande Transmitr , le NEC PLUS ULTRA kit d’éclairages sans fil est un ensemble d’éclairage futuriste qui inclut la télécommande Transmitr, pouvant commander à distance l’éclairage avant Ion 700 RT et l’éclairage arrière Flare RT.

2eme etape : votre tenue

Mettez en évidence les parties du corps en mouvement. L’oeil humain est attiré par quelque chose qui bouge. Utilisez donc dans votre tenue un matériau réfléchissant et fluorescent sur les parties qui bougent quand vous êtes sur votre vélo.


3eme etape : Contraster votre tenue

Rien n’est jamais superflu en matière de sécurité, réfléchissez de la tête au pied pour bien vous équiper.

L’idée bien évidemment n’est pas de ressembler à un agent de la DDE, mais ayez le réflexe de porter au moins un produit en haute visibilité avec un mix entre fluo et réfléchissant.

Les produits fluorescents en effet, n’ont aucun impact à la tombé de la nuit. Un produit fluos est visible uniquement s’il peut réfléchir la lumière UV du soleil, il faut donc le porter dans des conditions de faible luminosité avant tout ( brouillard ou nuages bas).

Les éléments réfléchissants quant à eux sont peu utiles en journée mais sont indispensables à la tombée de la nuit.

Vous l’avez remarquer pour être vu, il faut s’équiper et surtout garder les bons réflexes. Indéniablement, La solution la plus efficace pour être vu sur la route consiste à utiliser un éclairage ( ce n’est pas la caméra embarquée de Contador qui pourra dire le contraire).

Un poco cerrado...🤔A little bit close...🤔 #cycling #descent #disfrutando #todoseentrena @treksegafredo

Une vidéo publiée par Alberto Contador (@acontadoroficial) le

Si vous ne deviez choisir qu’une seule méthode, investissez dans un système d’éclairage .


L’étape suivante consiste à rendre vos mouvements visibles. Chaussures, chaussettes, pince, pneus fluorescents. La dernière étape consiste à introduire du contraste à l’aide des produits adéquats pour la journée et la nuit. Fluorescent en journée. Réfléchissant à la tombée de la nuit.

Voilà vous en savez un peu plus sur le besoin et l’intérêt d’une gamme Haute Visibilité en hiver.

Rendez-vous maintenant en magasin pour découvrir toutes les nouveautés HI-Vis Bontrager.

Trouver un magasin

Il y a 22 Bouticycles à votre service près de chez vous.

ou