Zoom sur les VTC électriques Cube

Vous êtes impatients de retrouver la douceur et les rayons de soleil du printemps ou vous êtes peut-être aussi en panne d’idées cadeaux à mettre sous le sapin. On a trouvé la solution à ces deux problèmes ! Disponibles dans tous les magasins Bouticycle, les VTC électriques Cube vous raviront à coup sûr !

Vélos électriques Cube : ode à l’évasion

Il y a des conditions sine qua non avant l’acheter d’un vélo tout chemin électrique : le confort, l’équipement, la motorisation, l’autonomie et le type de terrain sur lequel vous allez rouler. Chez Cube, il n’y a quasiment aucun souci à se faire. Pour le confort, tous les VTC électriques sont équipés d’une fourche suspendue. Ils bénéficient tous de garde-boues, d’une béquille d’éclairage et de freins à disques pour la sécurité. La plupart ont même un porte-bagages. Côté moteur, la marque allemande fait appel à un autre fabricant d’outre-Rhin : Bosch. Avec les moteurs vélos Bosch vous n’avez ainsi rien à craindre concernant la fiabilité. Sur ses VTC électriques, Cube a choisi les moteurs Bosch de 4e génération en allant jusqu’au Bosch Performance CX et ses 85 Nm de couple. Côté batterie, certains modèles accueillent la nouvelle batterie de 750Wh qui vous procure plus d’autonomie.

Cube Touring Hybrid

Le modèle Touring Hybrid existe en 3 formes de cadre. Un cadre plutôt classique comme avec un grand triangle, un cadre dit trapèze qui facilite l’enjambement et un cadre dit « easy entry » ou col de cygne qui facilite l’enjambement, plutôt adapté aux petites tailles et la morphologie féminine. Les cadres easy entry sont aussi plus pratiques si vous roulez en robe ou jupe.
Le gros atout du Touring c’est son confort. Les pneus sont larges (sections de 55mm) et sa fourche suspendue bénéficie de débattement (comprenez enfoncement de la suspension) de 100mm comme sur des VTT cross-country par exemple.

La montée en gamme se fera par des composants de meilleure qualité, notamment sur la transmission et le dérailleur qui seront ainsi plus précis. L’autre atout indéniable dans la montée en gamme sera celui de la tige de selle suspendue comme sur les VTT. Comme la fourche, elle vous permet d’absorber les chocs quand vous passez sur une racine ou montez sur un trottoir. De plus sa potence est ajustable pour vous garantir toujours la meilleure position de conduite et surtout la plus confortable. Vous retrouverez ces améliorations sur la ligne PRO. Sur la ligne EXC, les vélos sont dotés d’une meilleure fourche et de meilleurs freins à disques : des freins Shimano à 4 pistons, contre 2 pistons seulement sur les modèles en-dessous. Le freinage à 4 pistons vous garantit un meilleur contrôle de la puissance de freinage et bien évidemment plus de puissance de freinage quelle que soit la météo.

Cube Kathmandu Hybrid

Comme le modèle Touring, le Kathmandu Hybrid possède 3 formes de cadre. Il possède aussi une fourche suspendue et une tige de selle suspendue pour améliorer le confort. Sur sa ligne PRO, le Kathmandu embarque une fourche SR Suntour qu’on retrouve sur les VTT. On y retrouve aussi le groupe Shimano Deore, groupe spécifique au VTT.

Le tube diagonal du Kathmandu a dû légèrement être modifié et repensé pour accueillir la dernière batterie Bosch avec une plus grande capacité : 750Wh. Sur ce vélo, les ingénieurs Cube ont aussi apporté quelque chose de nouveau dans le design. Le support de porte-bagage arrière est totalement intégré tout comme le garde-boue. Le vélo est ainsi plus épuré et les techniciens Cube n’ont fait que rajouté la plateforme porte-bagage pour que vous veniez y fixer vos objets sur leur support. Certains modèles bénéficient même de fourches RockShox Judy Silver et de groupes Shimano XT côté transmission. Les modèles haut de gamme Kathmandu tendent vers ce que représente le SUV dans le monde des voitures.

Cube Nuride Hybrid

Des 3 VTC électriques Cube, le Nuride Hybrid est celui qui se rapproche le plus d’un VTT semi-rigide, se situant entre le Kathmandu Hybrid et le Reaction Hybrid. Comme ses cousins Touring et Kathmandu, il bénéficie de 3 formes de cadre. Le Nuride est vraiment fait pour le hors-piste : pas de porte-bagage mais des garde-boues qui permettent de mieux évacuer la terre, des pneus plus agressifs et des choix de fourches suspendues qui vont aussi dans ce sens.

Par exemple, les sections de pneus montées sont entre 55 et 57mm. Ce plus gros volume engendre plus de confort et surtout plus de sécurité avec plus d’adhérence et d’accroche à la clé. Côté transmission, le choix du Shimano Deore 10 vitesses se fera sur la ligne PRO. Les modèles haut de gamme de la ligne EXC possèdent, eux, un groupe 12 vitesses Shimano avec une plage allant de 10 à 51 dents. Les similitudes avec le VTT ne s’arrêtent pas là car Cube a fait le choix de monter un freinage à disques hydraulique à 4 pistons à l’avant contre 2 à l’arrière.

Trouver un magasin

Il y a 18 Bouticycle à votre service près de chez vous.

ou